Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404 USB
Photos
1/73
E-MU 0404 USB

Sujet TRAKTOR SYNC MICROBRUTE

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 892 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion TRAKTOR SYNC MICROBRUTE
Bonjour,

J'aimerais synchroniser mon microbrute (son séquenceur interne) en midi avec traktor.
J'ai brancher mon microbrute en usb, dans controller manager j'ai bien choisi l'out port sur microbrute, mais quand j'appuie sur le play dans les option midi, ça me joue des note et quand je lance un track pareil ça rajoute des note aléatoire.
Je sais pas si je suis clair...


2
Bonjour,

Le Microbrute est un synthétiseur MIDI, pas un contrôleur MIDI, donc si l'ordinateur envoie des commandes note on sur le canal MIDI de votre synthétiseur, le synthétiseur jouer ces notes.
(quand votre logiciel envoie un Note On sur le même canal que le synthé, le synthé joue la note correspondante, par exemple 90 = Note on sur canal MIDI 1
90 00 = Do -1, 90 01 XX = Do dièse -1, 90 02 = Ré -1, 90 03 = Mi bémol -1, ....)

Pour que le synthétiseur ne joue pas les commandes note on que Traktor envoie (je suppose que Traktor les envoie à un contrôleur DJ USB MIDI pour alumer des LEDs), il faut régler le Microbrute sur un autre canal MIDI que celui ou ceux utilisés par votre contrôleur DJ: pour changer de canal MIDI, il faut utiliser le logiciel Connection Software téléchargeable chez Arturia ici.
3
Merci MIB !!

J'ai du coup changer le cana midi grace au logiciel qui commande le microbrute, et plus de probleme.:D::D: