Sujet de la discussionPosté le 29/03/2007 à 12:10:30UA 101 et CHIPSET carte mère (pour les informaticiens) !
Bonjour,
Sur le site constructeur, L'interface audio externe est recommandée pour fonctionner avec chipset intel
ma configuration PC portable est la suivante :
processeur = intel pentium 4 , 3,06 Ghz Chipset carte mère = SIS 648
Chipset son = intégré REALTEK AC 97 AUDIO (une vrai bouse !)
Je touche pas une cahouette en informatique et ma question est la suivante : cette carte son externe est-elle susceptible de fonctionner avec mon PC portable ?? (ou si quelqu'un la fait fonctionner avec cette chipset carte mère).
Merci d'avance pour vos réponses qui vont conditionner mon achat
Citation : La différence entre le firewire et l'USB2 c'est qu'en USB2 le chipset n'a absolument aucune importance
La différence entre FireWire et USB2, c'est le protocole du port... et n'a rien à voir de quelque façon que ce soit avec le chipset tel ou Intel
si tu as un port USB2, la version USB fonctionnera.
oublies par contre si ta machine est en USB1 ... on est à 11 Mbit/s
(il suffit de rajouter une carte usb 2 qui coute une 15aine d'euros)
ne pas oublier que L'usb 1 et 2 ainsi que le Firewire sont normalisés, ce n'est pas pour rien. c'est comme si tu achetais une clé de 12 et que tu te demandais si cela allait le faire avec un boulon du même diametre !!!
j'ai hésité avant de partir sur l'UA en USB2 car utilisant des macs depuis mon berceau, le Firewire était la référence de la vitesse absolue (on a du Firewire à 800 Mega maintenant sur les mac...). Je ne regrette nullement d'etre resté en USB2 pour la portabilité
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
zolgan
163
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
13Posté le 30/03/2007 à 00:50:26
[quote](on a du Firewire à 800 Mega maintenant sur les mac...)
Sur pc aussi Mais à ma connaissance aucune carte n'utilise encore du 800, ou alors pas dans mes gammes de prix
Clair que le gros interêt de l'USB2 c'est cette portabilité, Pc, MAC, ordi pourrave etc... c'a passe partout.
Alors que si tu as une carte FireWire il est plus que conseillé d'avoir un port avec chipset Texas Instrument, j'en ai fait l'expérience avec la gamme M-Audio, galère sur galère.
Par contre à débit égal le protocole du Firewire est moins gourmand et fait donc passer plus d'infos.
En résumé grosso modo
Firewire 400 = USB2
USB2 = Fonctionne sur tous les ordis PC ou MAC sans aucun problèmes.
USB1 = 40 fois moins puissant que Firewire 400 ou USB2 mais peu dépanner pour passer du son (DJING) ou faire un enregistrement basse qualité.
Firewire 800 = Deux fois plus puissant que Firewire 400 ou USB2
Dernier détail sur le nom donné aux deux différents USB
USB1 = Full-SPEED
USB2 = Hi-SPEED