UA-101 satisfait/pas satisfait ?
- 18 réponses
- 10 participants
- 3 795 vues
- 9 followers
Sebdaflou
IL y a vraiment peu d'avis sur cette carte...
je compte me l'acheter d'ici peu, ne pouvant utiliser de carte firewire sur mon portable dell inspiron 6400...
donc n'hesitez pas a me dire tout le mal ou le bien que vous en pensez !!!
Selon votre utilisation perso, que ce soit prise de sons ( donc les preamps ça vaut quoi ? ) la latence, le fait que ce soit de l'usb2, etc...
Merci bcp d'avance
- 1
- 2
Sebdaflou
mais c pas bien pratique ce que tu me confirmes, surtout qd tu as des enceintes preamplifiées....
petitnouveaudelazic
j'ai un PC portable packard bell avec un processeur amd turion 64 x2, cadencé à 1.6 g, 140 gg de disque dur, et 1 g de ram bientot passé à 2 ! aussi le tout sous vista ed familiale premium !!!!
J'envisage dans les 2 semaines à venir d'acquérir cubase studio 4 ! mais la carte quelle carte choisir pour que cela tourne bien . Steinberg me déconseille pas vraiment edirol mais ne m'en dis pas du bien ! j'envisageais d'acheter la FA 101 mais mon choix au vu de ce que je peux lire sur AF, vers la UA-101, qui m'a l'air nettement plus fiable. Aussi, je voualis savoir si quelqu'un l'utilise sous vista avec un cubase (entre autre studio4) et si cela fonctionne ?
merci d'avance à tous et toutes.
ticasso
Vu les derniers post, la UA101 fonctionne sous Windob Wista
qui est entre nous une grosse dobasse ... je l'ai pas dit fort
Comme pour tous les autres portables, tu risques d'avoir un "bruit de fond" lié à l'alimentation secteur ... donc faut charger la batterie à fond de cale pour pouvoir enregistrer sans ronflette en débranchant l'alim secteur ...
la UA est vraiment bien et cela n'est pas lié au soft que tu vas mettre derriere. du Live, du Cubase ou autre, peut importe, elle sera suportée
je n'ai jamais rencontré de pb sauf sous Giga Sampler ou il n'y a pas de driver...
@+
petitnouveaudelazic
ticasso
Comprends seulement que si tu as une ronflette, cela risque de ne pas provenir de l'UA ... that'all
la solution, c'est de brancher ton portable sur une prise 220V et la UA sur une autre qui n'est pas directement reliée en série.
ca marche en gl.
@+
Jpa46
Symphx
Moi idem j'en suis tres content, j'aimerais savoir si quelqu'un a deja essayé d'enregistrer avec plus d 8 piste à la fois ?
J'ai 13 micros sur une batterie et j'ai un serieux dilem .... comment faire ?
merci
ST
bbhack
Citation :
le tout sous vista ed familiale premium
Sous Vista Edition "Familliale" et en 64bits, je trouve que l'UA fonctionne assez mal. Il y a peut être des mises à jour qui me manquent aussi, vu que j'ai cette version de vista, mais je ne l'utlise que tres peu et jamais pour de la mao ...
Citation :
Fichu Vista, j'aurai du prendre un mac, mais c'est comme cela !
Vista 64 n'est vraiement pas une réussite, mais pas besoin d"un mac pour profiter de ta carte. Une version plus ancienne(xp) ou plus récente (seven) serait suffisante et largement plus adaptée à la mao.
[ Dernière édition du message le 30/11/2010 à 16:52:10 ]
aliendom
@Symphx j'ai eu ce probleme aussi pour enregistrer une batterie + le reste du groupe
j'ai regroupé les micros des toms sur une table de mix -> 1 sortie vers l'edirol.
+1 micro snare, +1 micro kick, +2 overheads +1guitare + 1 basse + 1 chant.
J'ai essayé plein de config pour enregistrer une batterie et c'est comme ça que j'ai eu les meilleurs résultats.
Cela dis depuis peu on a investi dans une batterie électronique roland TD12 qui nous simplifie grandement la vie pour l'enregistrement. Du coup on a une prise midi pour enregistrer la batterie, 1 entrée line basse (Bass pod XT de chez line 6), 2 entrées guitare (stéréo line 6 pod x3 live) 2 entrées pour un sampler, 1 entrée micro chant, 2 entrée pour le synthé. Comme ça on peut enregistrer tout le groupe, avec une qualité irréprochable. Il nous suffit alors de refaire une prise voix en cabine de chant pour un résultat studio.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2