Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol UA-101
Photos
1/176
Edirol UA-101

Interface audio USB de la marque Edirol appartenant à la série UA

UA-101 satisfait/pas satisfait ?

• 18 réponses
  • 10 participants
  • 3 794 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion UA-101 satisfait/pas satisfait ?
Voila tout est dit...
IL y a vraiment peu d'avis sur cette carte...
je compte me l'acheter d'ici peu, ne pouvant utiliser de carte firewire sur mon portable dell inspiron 6400...

donc n'hesitez pas a me dire tout le mal ou le bien que vous en pensez !!!

Selon votre utilisation perso, que ce soit prise de sons ( donc les preamps ça vaut quoi ? ) la latence, le fait que ce soit de l'usb2, etc...

Merci bcp d'avance
:D:
2
Salut,

j'en suis plus que satisfait :P:
en fait depuis le temps que je l'utilise (1 ans et demi déjà) j'arrive pas à lui trouver de défaut. Le seul truc en plus ca serait qu'elle puisse être autoalimentée...

Les préamps sont top, pas de latence, pas de problème pour le multipiste (le max testé : 7 pistes en 88 KHz)...

Je la fait voyagé partout, je m'en sépare jamais.

:D
3
Salut the silencer,

merci pour ta reponse rapide :bravo:
Je croyais qu'elle etait auto-alimentée, ayant essayé la fast track de m-audio qui elle l'etait...
mais bon elle doit demander plus de ressources...
au niveau des prises de son tu as fait quoi avec ? ( voix guitare, batterie...)
re merci pour tes reponses :clin:
4
Hip !

je l'ai male menée avec une batterie, une guitare et des expandeurs le tout étant plus que convaincant.

Saches tout de même que tu risques de choper une ronflette avec l'alimentation de ton portable.
pour résoudre cela, il te suffit d'enregistrer en étant simplement sur batterie ! ce n'est pas la faute de la carte son, mais bien les alims secteurs qui bavent ....

je reprendrais une UA si c'était à refaire

@+
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
5
Merci ticasso pour ta reponse !! :bravo:

je savais pas pour cette histoire de ronflette....bizarre avec la fast track g fait des prises sans ronflette...
Bon on verra ça
merci en tout cas
6
Salut,

en fait je l'utilise autant pour de la prise de son que de la MAO et dans les 2 cas c'est que du bonheur. Elle répond à toutes les attentes.
En prise de son, j'ai fait Batterie (4 pistes venant d'un table mackie) et guitare sur les préamps de la carte. :D:

Ticasso => J'ai pas eu particulièrement de problème de ronflement. Simplement quand on s'approche trop prêt du portable avec une guitare, effectivement il y a un ronflement. J'ai jamais testé en débranchant l'alim du portable... j'essaierai. :D:
7
La carte son n'est pas responsable de la ronflette sur portable. C'est lié à l'alimentation du port USB, il suffit de ne pas brancher la terre de ton alimentation de portable et le problème est réglé (par exemple avec une rallonge sans terre).

La terre est une source de parasite quand elle n'est pas filtrée.
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/?idossier=6&page=4
8
Je trouve egalement que cette carte son est tres bien, les preampls marchent relativement bien, j'ai l'habitude de brancher basse, guitarre et micro et le rendu est relativement bon. Niveau latence, c'est autour de 6 ms sous cubase et sous 44 khz donc tres confortable. L'usb bouffe un peu de ressource mais jusqu'a maintenant j'ai tres rarement ey des problemes de craquements de son.
A part ca j'ai le meme probleme de buzz quand je branche l'alim du portable mais ca ne le fait pas tout le temps, ca depend de l'endroit et de ce qu'il y a de branché dans la chaine audio, en tout cas je ferai le test de brancher l'alim du portable sans la terre je pense effectivement que ca vient de la.
9
Petite question : le potentiometre du niveau de sortie n'est pas independant du niveau de sortie du casque ???
je vois pas de potentiometre pour la sortie casque :8O:
merci
10
Le potentiometre du niveau de sortie joue sur les sorties Monitor Out (les 2 premières sorties en fait) et le casque.
:D: