Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol UA-101
Photos
1/176
Edirol UA-101

Interface audio USB de la marque Edirol appartenant à la série UA

Sujet Besoin de réponses pour l'utilisation de cette carte

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 1 592 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Besoin de réponses pour l'utilisation de cette carte
Bonjour,

J'ai enfin la possibilité de tester cette carte avec mon portable( qui n'accepte pas les cartes firewire ).Cependant, apres avoir lu tous les posts plutot enthousiastes, je rencontre quelques problemes :

1- je trouves les niveaux des entrées lignes tres faibles : je rentre mon microkorg le volume a fond dedans et ça ne monte qu'au max a -7 db dans live 6.ça me parait pas bien normal ( j'ai pourtant bien reglé le commutateur de niveau a l'arriere )

2- pour avoir un gain potable sur les entrées micro en face avant, il faut regler les potentiometres de gain a au moins 3/4 de leur course : pas de marge , et pas vraiment de peche.mon micro est un Rhode NT1000 qui devrait fonctionner mieux que ça il me semble...pareil quand je rentre ma guitare sur l'entrée 2 : pas de peche, distortion rapide...

3- pas moyen de descendre tres bas au niveau du reglage de la taille des buffers audio : minimum acceptable de latence : 16 à 20 ms.
C'est pas génial car j'utilise des pads de mpd24 akai pour jouer mes rythmiques.Sans carte son, avec les drivers asio4all gratuits j'avais 3 ms de latence, c'etait du pur bonheur a ce niveau la...

Alors, quand je vois le nombre de remarques elogieuses sur la carte et le nombre de personnes satisfaites, je me demande si c moi qui suis vraiment trop exigeant ou y-a-til un souci acec celle que j'ai...

ma configuration : portable dell inspiron 6400, 2 Ghz de ram, processeur centrino duo 1.83 Ghz, windows xp pro.

je vous remercie par avance de vos eclaircissements
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon apres une semaine de test approfondi, la conclusion est que c'est mon ordinateur portable qui ne veut pas bien travailler avec la ua-101.
Ce n'est pas la premiere fois que j'ai une incompatibilité.

La carte, elle, fonctionne normalement et les preamplis sont effectivement de bonne qualité.( et c'est bien pratique de pouvoir brancher une guitare !!!)

je vais la mettre en vente, elle pourra satisfaire des personnes qui ont un ordi autre qu'un DELL inspiron 6400.( il m'en aura causé des soucis celui-la...).

Si des personnes sont interessées, j'ai mis l'annonce dans la rubrique et je suis dispo pour toute information ( l'ayant bien testée )
Voila, a suivre...
12
Salut,

A mon avis tu as plutot un souci de chipset USB car un celeron dual core 1.8 GH et 2Go de ram devraient largement faire l'affaire pour la plupart des softs de son.

Perso j'utlise cubase et j'ai un centrino core duo a 1.6Ghz et seulement 1Go de ram et la letence est ~5ms, ce qui est tout a fait acceptable pour jouer et entrgistrer avec.

Par ailleurs on a déja fait des enregistrmenets a 6 pistes simultanés avec la meme carte et un centrino i850 ( celeron generation avant le core duo ), 1G de ram et aucun souci, latence ~6ms.

Avant de revendre ta carte (ou ton portable :)), essaye de chopper un hub usb avec alim externe, ca coute presque rien, et il y a des chances que cela resout ton probleme.
13
Salut bbhack,

merci de ton conseil.
Je viens de me procurer un hub belkin, et suis en plein test...
Sais tu comment on sait lequel des ports usb est un port "natif" ?

merci

Seb
14

Citation : Sais tu comment on sait lequel des ports usb est un port "natif" ?



Je dois avouer que je ne comprends pas vraiement ta question car ils sont tous "natifs" ...
15
Salut,

[Je dois avouer que je ne comprends pas vraiement ta question car ils sont tous "natifs" ...]

Ok, je ne savais pas vraiment.Dans certains posts , ils parlaient de brancher la carte sur un port usb natif, d'ou ma question...

Sinon, pour les tests, j'ai malheureusement toujours les clics et décrochages audio... :((
IL y en a moins, il faut le noter...
j'ai également essayé des conseils pour les problemes de gestion d'alimentation des portables ( mode ACPI ) : installation de speedswitch ( pour reguler les "sautes" du processeurs ).Sans resultat..( enfin si, ça diminue qd meme les clics, mais ça ne resouds pas le probleme )
Pour bosser a la maison, c'est a peu pres gérable, quoique c enervant, mais pour du live c mort...
a suivre
merci en tout cas
16
Lo,

pour le pont racine, un peux de Latin :bravo:
USB signifie Universal Serial Bus ... (merde, c'est du Breton, pas du Latino )
donc, c'est tout comme les ports Série. il y en a un qui est dit 'racine', cad, le premier de la file.

le pb que j'avais rencontré avec la UA lors de l'install, c'etait de passer en USB2 car comme la Led en facade etait rouge, pour moi j'etais en USB 1. et c'est moi qui dit qu'il faut lire les docs :lol: la bonne grosse Honte ! enfin rouge quand ca marche, ca déroute !


le support Edirol :: très pro et de plus courtois au passage :: m'a alors expliqué que le pb pouvait provenir des periphériques 'fantomes' qui restent présents au niveau de l'USB.

voici un lien pour téléchargement l'outil que le support m'a envoyé,
+ l'explication suivante qui est dans le Zip(oZitoir).
C'est ICI


Citation : Cet utilitaire permet d'afficher les périphériques cachés dans le Gestionnaire de périphériques.

1. Extrayez et sauvegardez ce fichier sur votre disque dur, dans "Mes Documents" par exemple.

2. Double-cliquez dessus. Ceci ouvre le gestionnaire de périphériques.

3. Dans le menu Affichage, sélectionnez "Affichez les périphérique cachés".

4. Dans la rubrique Contrôleurs Sons, vidéo et jeu, désinstallez le périphérique EDIROL et tout ce qui vous paraît suspect: "Périphérique Inconnu", "Périphérique USB Composite". Si vous avez plusieurs instances d'un même périphérique déjà installé, désinstallez les aussi pour ne laisser que l'entrée valide.

5. Faites de même dans la rubrique "Contrôleur de bus USB".

6. Redémarrer votre PC et réinstallez votre périphérique EDIROL en suivant les instructions du manuel / fichier Readme



en esperant que cela puisse te n'aider
@+
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
17
Salut,

Merci pour ton conseil.
J'ai essayé, pas de changement au problème... :(( ça continue...des clics et décrochages aléatoires....

j'ai essayé une carte novation en usb1 cet apres midi en magasin.Et la pas de soucis de clics et autres.
Par contre nouveau souci : probleme d'interference au niveau de l'alim du portable.
Le vendeur pensait a un bouclage de masse mais le probleme persistait meme sur batterie ( secteur débranché ).
La poisse quand elle nous tient...

Lundi, une personne de Dell doit m'appeler, depuis le temps que j'essaie d'avoir un VRAI contact avec eux...on va voir s'il peut y avoir un VRAI support technique de leur part

Merci en tout cas pour vos suggestions, j'espere trouver une solution un jour...