Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol UA-101
Photos
1/176
Edirol UA-101

Interface audio USB de la marque Edirol appartenant à la série UA

Sujet Besoin de réponses pour l'utilisation de cette carte

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 1 586 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Besoin de réponses pour l'utilisation de cette carte
Bonjour,

J'ai enfin la possibilité de tester cette carte avec mon portable( qui n'accepte pas les cartes firewire ).Cependant, apres avoir lu tous les posts plutot enthousiastes, je rencontre quelques problemes :

1- je trouves les niveaux des entrées lignes tres faibles : je rentre mon microkorg le volume a fond dedans et ça ne monte qu'au max a -7 db dans live 6.ça me parait pas bien normal ( j'ai pourtant bien reglé le commutateur de niveau a l'arriere )

2- pour avoir un gain potable sur les entrées micro en face avant, il faut regler les potentiometres de gain a au moins 3/4 de leur course : pas de marge , et pas vraiment de peche.mon micro est un Rhode NT1000 qui devrait fonctionner mieux que ça il me semble...pareil quand je rentre ma guitare sur l'entrée 2 : pas de peche, distortion rapide...

3- pas moyen de descendre tres bas au niveau du reglage de la taille des buffers audio : minimum acceptable de latence : 16 à 20 ms.
C'est pas génial car j'utilise des pads de mpd24 akai pour jouer mes rythmiques.Sans carte son, avec les drivers asio4all gratuits j'avais 3 ms de latence, c'etait du pur bonheur a ce niveau la...

Alors, quand je vois le nombre de remarques elogieuses sur la carte et le nombre de personnes satisfaites, je me demande si c moi qui suis vraiment trop exigeant ou y-a-til un souci acec celle que j'ai...

ma configuration : portable dell inspiron 6400, 2 Ghz de ram, processeur centrino duo 1.83 Ghz, windows xp pro.

je vous remercie par avance de vos eclaircissements
2
Lo,

biZard. le MK branché dans la UA pete à fond et pareil pour le reste.
Si tu as quelque chose qui rentre avec un niveau 'correct' tu devrais le voir sur les 5 LED en face avant.

N'aurais tu pas le le bouton en facade "MONTR" enfoncé :?:
car le volume dans ce cas est geré de façon logiciel (dans le Edirol UA-101 Control Panel)

@+
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
3
Salut Ticasso,

Merci de ta reponse rapide
J'ai essayé les 2 modes monitor : tout pareil, pas de gain..;
il est comment ton potard de volume du microkorg qd tu rentres dans la carte normalement ?
tu arrives a t'approcher du 0 db dans ton soft ?
4
Ticasso pour te répondre precisement :

Je rentre le microkorg, le volume a fond.
Sur la carte avec le bouton mntr "pas enfoncé", les 4 leds verte s'alument, pas le rouge.
le son est le B1 de la banque hip hop, donc un gros son de basse.Le niveau d'entrée maxi en enregistrement ne depasse pas -7,-5 db.( ça me parait tres faible...)
voila, en esperant trouver le hic
merci
5
Bon, personne n'a de réponses ou d'idées.... :(
6
Lo,

petite précision, je passe par la sortie casque du MK et non pas par la sortie Out normal avant d'arriver sur la UA101 et le niveau est idem à celui que j'entends derriere la table de missage

regardes bien tes nivaux, je pense que cela vient de là

@+
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
7
Salut Ticasso,

encore merci de répondre ( heureusement que tu es la...on se sent un peu seul sur ce forum..)

Bon, je vais essayer par la sortie casque ( je vois pas trop pourquoi passer par la, mais bon...).
Hier un ami est passé avec sa config pour comparer ( pc + mbox2 ).A priori, les niveaux sont plutot normaux...c juste dommage qu'il n'y ai pas de gain d'entrée sur les entrées lignes car effectivement c tres faible.Il m'a dit que c t un pareil sur sa carte ( mais il a des potards de gain dessus...).Pour moi ce qui compte c d'avoir un bon gain en enregistrement dans live 6, je sais bien qu'on peut bidouiller pour gerer le monitoring.

Sinon, on a essayé de regler la taille de buffer pour reduire la latence, et je n'arrive pas a descendre bcp.meme a 20 ms de latence, j'entend des clics et pops : c'est tres décevant.et je trouve pas de juste milieu ( car j'utilise des pads akai...).

Et autre surprise ce matin en allumant le pc et la carte : 2 écrans bleus !!!
J'ai comme l'impression qu'ils ne veulent pas travailler ensemble...

Je veux bien quelques infos par rapport a ton utilisation pour le reglage de la latence etc...comme je rentre une guitare dedans, il faut que je trouve une carte qui le permette

Merci d'avance
8
Salut,

Questions peut etre betes mais bon...est tu bien en USB2? (LED rouge en bas à droite allumée?)

Moi avec mon Portable et cette carte via Driver Asio4all latence = 5ms avec les buffers à 256...

Le coup des écrans bleus ne m'est pas inconnu. Al'epoque j'avais le meme soucis avec une autre carte son, j'avais réinstallé la gestion de l'usb2 et tout était ok.

Voila
9
Bonjour,

Merci de ta réponse.Elle est effectivement reconnue en usb 2.la led est bien rouge.Du coup je passe avec les drivers asio4all aussi.Mais les pertes d'audio persistent...
Par contre, plus d'ecrans bleus pour l'instant.
Comment est-ce que l'on ré-installe le gestion de l'usb2 ?
Merci
10
Pour l'USB, il faut aller dans le gestionnaire de périphériques et désinstaller tout ce qui dépend du controleur de Bus USB, puis redémarrer le PC pour qu'il les réinstalle au démarrage.