Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol UA-101
Photos
1/176
Edirol UA-101

Interface audio USB de la marque Edirol appartenant à la série UA

Sujet Aide souhaitée pour configurer en midi mon UA 101

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 832 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Aide souhaitée pour configurer en midi mon UA 101
Salut ! J'ai installé mon UA 101 sur mon PC sans pb, excepté pour le MIDI. EN audio, je peux enregistrer et relire mes fichiers sons. En midi, rien ne sort, même après avoir choisi (dans le panneau de conf.) le bon driver (Edirol). Tout ce qui est audio est audible, pas ce qui est en MIDI. Avez-vous une idée ? :8O:
Enfant des iles
2
Tu utilises quel logiciel?

Dans quoi envoies-tu le midi? un sampleur? un VSTi? la wavetable de la carte son?

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

3
Quel est le sequenceur qur tu utilises ?
J'ai eu le même problème au départ sous SONAR 6.0 mais cela venait de la config du sequanceur ...
4
J'utilise en audio SONAR LE qui est fourni avec. Sinon, même en lecture midi simple, j'y arrive pas. Par exemple, VanBasco Player (logiciel de karaoké), ça marche mais pas de son.
Enfant des iles
5
En principe le UA-101 lit aussi le midi, à ce que j'ai cru comprendre de la doc ? Y a-t-il nécessité de brancher un module de son complémentaire ? Je n'ai pas essayé avec un synthé DXI ou VST.
Enfant des iles
6
Alors il faut que tu regardes dans ton panneau de config de Windows ( materiel Audio ) pour vérifier que c'est bien le UA 101 qui est retenu pour la lecture MIDI .
Cela peut venir de Sonar aussi : Il faut insérer un Synthé Virtuel pour que la synthèse MIDI est lieu sinon rien ne sortira ...
7
Je ne connais pas Sonar donc je pourrais pas t'aider précisément, mais vérifie bien que tes pistes midi sont dirigés vers quelque chose. Le midi tout seul ça ne fait pas de son, c'est juste un code informatique.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

8
Ok, je vais essayer avec un synthé virtuel. Le problème, c'est que les "vieux" logiciels ne peuvent pas utiliser de synthé DXI.
Enfant des iles
9
De toute manière DXI ou VSti comme a dit 12ax7 , il faut que quelque chose te génère le son ... Le MIDI doit être envoyé vers une source sonore sinon silence ...
10
Le UA-101 a-t-il une wavetable ?
Enfant des iles