Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol UA-101
Photos
1/176
Edirol UA-101

Interface audio USB de la marque Edirol appartenant à la série UA

Sujet Juste une petite question .

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 733 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Juste une petite question .
Bonjour ! Je compte m'acheter cette interface, et je voulais savoir si une interface audio comme celle-ci remplaçait intégralement une carte son (dans la carte mère) ou si il fallait également investir dans une carte son pour avoir une bonne qualité d'enregistrement ??

Merci beaucoup !! :D:
2
Ta question est très confuse et je ne suis pas certain d'avoir tout compris mais bon voici qq elements de réponses :

- L'UA est une carte son et peut etre utlisée comme telle pour toutes les applis

- elle est externe et ne remplacera pas le chipset son sur la carte mere mais tu peux dire a ton OS d'utiliser l'UA comme carte son principale

- l'UA dispose de préamps, convertisseurs A/N et de tout le tralala pour enregistrer donc tu n'as pas besoin d'une autre carte son pour faire des enregistrements

Maintenant vu la confusion qui regne dans ta question, je me demande si tu vois l'interret d'investir dans une carte son externe et plus particulièrement ce modèle la ...

Peut etre que tu peux eclaircir ta question en expliquant tes besoins ?
3
Salut ! :)

En fait, pour faire simple, je me demandais si, au final , entre une carte son comme celle-ci
et une interface audio comme la ua 101: Y a t-il une différence ?
En gros une interface audio comme la ua 101 est elle une carte son a part entiere et remplace-t-elle INTEGRALEMENT une carte son comme la Creative ?

Question subsidiaire: laquelle des deux solutions est la mieux ?

Merci beaucoup !! :D:
4
Quels sont tes besoins ?
5
Ce serait pour une utilisation Home-studio, enregistrer Guitares électriques, voix, basse, synthés pourquoi pas ...

Voila !! :)
6
Bonjour !

Je ne connais pas le modèle de carte Creative que tu mentionnes en particulier, mais j'ai une Creative Sound Blaster audigy platinum pro qui me semble à peu près équivalente, et une UA101 acquise plus récemment.
Au niveau de l'enregistrement d'instruments ou de voix, il n'y a pas de doute possible, l'UA101 est meilleure (convertisseurs de bien meilleure qualité, plus d'entrées/sorties, possibilité de choisir la fréquence d'échantillonnage,...).
La Sound Blaster est en revanche plus adaptée à une utilisation polyvalente (sorties surround, table d'ondes intégrée), et encore l'argument est discutable, dans la mesure où l'UA101 est très conviviale.

Je suis passé à l'UA101 dès que j'ai voulu faire du Home Studio et enregistrer des instruments (synthé/piano, guitare électrique, violon) et des voix, étant déçu de la qualité d'enregistrement sur la Creative, et je ne regrette pas ce choix !
7
Ok merci beaucoup Geo !! :)

Tu n'aurais pas quelques samples de guitare enregistrés avec l'ua101 pour que je voie à peu près la qualité ??


Merci !! :clin:
8
Bonjour !

J'ai enregistré quelques samples de guitare, par contre je ne sais pas comment te les envoyer (pas de possibilité de pièce jointe dans la messagerie et sur les forums apparemment) ...
9
Jerom182@hotmail.com :clin: