Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol UA-101
Photos
1/176
Edirol UA-101

Interface audio USB de la marque Edirol appartenant à la série UA

Divers problemes micro

• 21 réponses
  • 6 participants
  • 2 906 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Divers problemes micro

Citation : 1/ une autre source audio sur l'entrée en question ? ( autre micro , guitare, voire un baladeur )

2/ ton micro sur l'autre entrée de l'UA

3/ le driver asio fourni par edirol ?

Salut, je n'ai pas d'autres sources audio, je branche mon micro sur l'alim phantom, si je branche un baladeur cela ne pourra pas m'aider à gérer le probleme de gain si ? J'ai essayé sur l'autre entrée et c'est pareil... Quant au driver j'ai même essayé de désinstaller celui fourni dans le pack pour installer celui du site officiel et rien n'y fait...
Afficher le sujet de la discussion
11
Personne ?... :(
12
Les craquements (crépitements, grésillements peu importe...) dans FL Studio, semblent être provoqués par la mémoire CPU lorsque "trop" d'instruments jouent en même temps, c'est même sûr parce que, pour ceux qui connaissent FL, la memoire CPU utilisée dépasse 90 dans la barre des tâches en haut lors de certains passages. Ce que je ne comprends pas c'est qu'avec une telle interface je ne devrais pas avoir de tels problêmes, svp y'a t-il quelqu'un qui aurait une idée pour tous mes soucis ?... Ou au moins 1 :clin: ... Merci d'avance.
13
Hello ,

Ton interface ( La UA 101) et la capacité de traitement de ton processeur sont 2 choses bien distinctes . Si ton processeur n'est pas à la hauteur , tu auras beau avoir la meilleure interface qui existe ça ne changera rien ...

Entre nous la UA 101 est une interface Audio de bon calibre avec de bons préamplis . Si tes drivers sont les derniers en date et que les craquements persistent , il faudra regarder du côté de la puissance de ton PC !

Cheers
14
Salut, oui je sais, mais justement j'ai 2 Giga de RAM ce qui n'est pas exceptionnel mais de là à craquer autant... le truc c'est que quand je ne passe pas par la carte, ça ne craque pas tant... enfin je ne sais plus à force... Quand tu parles de puissance, tu veut parler de la RAM où bien il y'à autre chose à prendre en compte ?
15
J'ai visiblement réussi à résoudre mes problèmes (Micros) en trifouillant dans le mixeur logiciel integré :)
16
Salut !!

moi aussi j'ai un probleme avec les micros..
le son est trop faible, je suis obligé de lui coller au cul un preamplis..
comment as-tu fais ?
"..La vie ne vaut d'être vecu sans amour.."
17
Tu as l'Edirol ua-101 toi aussi ?
18
Oui
"..La vie ne vaut d'être vecu sans amour.."
19
Quand tu es dans ton logiciel (Cubase etc...) vas dans les préférences et dans tes réglages audio et essayes de regarder le mixeur de ta carte son. Un petit mixeur sur fond gris apparait et là, regardes les 2 premiers ports IN, 1-2 qui correspondent à tes entrées micro, moi j'ai mis en surbrillance une sorte de rectangle en dessous et visiblement c'etait ça (ça m'éttone mais bon). Dis moi ce que ça donne en trifouillant un peu.