Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol UA-101
Photos
1/176
Edirol UA-101

Interface audio USB de la marque Edirol appartenant à la série UA

Sujet Enregistrement avec UA 101 : Résultat professionel ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 305 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Enregistrement avec UA 101 : Résultat professionel ?
Bonjour,

Je vais surement acheter la arte son UA 101. Je me demandais si avec un bon mixage pro, un mastering pro et des micros pas trop mauvais plus quelques connaissances dans l'enregistrement on pouvait avoir un rendu CD type commerce ? Si non vers quel produit (table de mixage par exemple ) je devrais m'orienter ?
merci

Have a good day
2
Bien évidemment,

les beatles n'avaient pas de cartes sons à l'époque
3
Désolé si ca parait pas logique...
4
Clemuzik, si je comprends bien, tu vas faire les prises de son toi-même, et ensuite tu refiles tout ça à un studio pro pour le mix/mastering ?

Dans tous les cas, un cd "commercial" n'est pas que la conclusion de l'utilisation de matos haut de gamme ; on peut dire que la qualité artistique dépasse de loin en importance la qualité purement technique.

Maitenant, pour en revenir à ta carte son, elle est plutôt basse/moyenne gamme, même si c'est vrai que les groupes des 60's auraient bien aimé avoir cette technologie.
En tout cas, on est tres loin d'un ensemble preampli Manley/SSL et convertisseurs Lavry/trucmuches, présents en studio pro.
Sans parler des micros utilisés : si t'as un mic d'entrée de gamme style AT 2020, ça va pas franchement sonner comme un micro haut de gamme allemand non plus.
Et de mon point de vue, toute la qualité technique d'un album se joue à la prise de son. Si les prises sont mauvaises, tout ce qui suivra ensuite ne sera que mercurochrome sur jambe de bois.

Ce qui ne veut absolument pas dire qu'il faut que tu jettes ton matos par la fenetre, et que t'ailles vendre de la came pour t'acheter une table de mix à 100000 € : traine un peu sur les divers forums de ce site pour connaitre des regles basiques d'enregistrement : vaut mieux avoir du matos cheap et res^pecter ces regles qu'avoir du matos de compet' et en faire mauvais usage.