Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol UA-101
Photos
1/176
Edirol UA-101

Interface audio USB de la marque Edirol appartenant à la série UA

Sujet gerer les sorties de sa carte sons lors d'un live electro

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 1 754 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion gerer les sorties de sa carte sons lors d'un live electro
Voilà je vais faire du live électro ambient et me demande comment gérer au mieux les sorties de ma carte edirol ua 101 pour que les basses, les synthés, le chant sortent en stéréo sur des sorties différentes… ca ferait six sorties (2x3) différentes qui rentreraient dans la table de mix? N’est-ce pas un peu trop ? comment font par exemple justice ou d’autres pour gérer leurs sorties ? merci
Afficher le sujet de la discussion
11

Désolé, je crois que tu ne comprends pas le problème... et tes beaux discours ne résolvent rien du tout...

Tu mets quoi comme jacks dans les 'trous' à l'arrière de l'AU ? mono ou stéréo ?

 

12

Je ne comprends pas le problème????

Beaux discours???

Euh..Il me semble que je ne suis pas le demandeur d'aide, si ma contribution ne va pas dans ton sens, et bien je dirai que c'est la confrontation d'expérience.

J'ai plusieurs années de MAO au compteur, je bosse dans l'audio, je suis Opérateur du Son, donc voilà.

Tu prends ou tu ne prends pas, ce n'est pas mon souci.

Si tu réagis de la sorte lorsqu'une réponse ne va pas dans TON sens, tu n'as rien à faire sur ce topic.

Moi en tout cas, je m'en arrache. Il en existe d'autre bien plus sérieux que celui ci.

Bon courage à tous et bon son.

Sisko

13

Ben j'ai rien contre toi, mais tu ne réponds pas aux questions :

1. Jack Mono ou stéréo sur 1 sortie ?

2. Sortie stéréo sur chaque lignes : qu'est-ce qu'une ligne à ton sens  ?

3. Sortie stéréo sur chaque sortie : où t'as lu ça ?

Évidemment que la carte est stéréo. Même la carte ISIS de Guillemot International, il y 15 ans, était stéréo... Mais pour avoir de la stéréo, il faut utiliser 2 sorties de la carte. 1 sortie pour le côté droit, l'autre pour le côté gauche... Il n'y a pas 8 sorties stéréos mais 8 mono ou 4 stéréos... C'est pareil pour toutes les cartes et tous les mixers.

C'est pas la peine d'embrouiller tout le monde avec les essences de bois qu'utilise les luthiers, une question est posée, il suffit d'y répondre...

La question du début était :

Citation :

ca ferait six sorties (2x3) différentes qui rentreraient dans la table de mix?

La réponse est OUI, tout simplement..... Pas la peine d'être ingénieur du son pour savoir ça !

Bye et bon sons, mono ou stéréo !

 

14

et...ma question pour être sonorisé sur scène, par exemple l'instru et de la voix traitée par un logiciel en stéréo pour les deux, comment l'ingé son récupère-t-il le signal? (avec les deux câbles L/R) une DI stéréo?

merci

merci

15

Le plus simple, c'est de faire ton mix avec Live et d'utiliser les sorties Monitor out, à l'arrière, avec 2 simples jacks vers 1 DI Stéréo de ce type. Mais je pense que les ingé son ont le matos qu'il faut, c'est leur boulot... Si tu veux donner la possibilité à l'ingé son de remixer ton son (car selon la taille de la salle, il est possible qu'il faille le faire : plus ou moins de basse, etc...), tu peux peut-être lui donner toutes tes sorties (avec une DI sur chaque), pour qu'il puisse ajuster à son goût. Dans ce cas, à toi de balancer tes différents instruments vers des sorties séparées (sous Live, au lieu de mettre l'output des pistes vers master, tu rediriges vers 1/2 ou 3/4 ou 5/6 ou 7/8). Mais du coup, il se peut que le son que le public entendra ne soit pas tout à fait celui que toi tu souhaites...

16

merci!

bravo