Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol UA-101
Photos
1/176
Edirol UA-101

Interface audio USB de la marque Edirol appartenant à la série UA

Sujet latence sous mac et win ?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 2 036 vues
  • 4 followers
1 latence sous mac et win ?
Bonjour,

Je suis récemment passé sous Mac et en baissant la taille des buffers au minimum (32) j'obtiens une latence a/r  de 13 ms en 44.1.

Il me semblait (de souvenir) que sous windobe elle était plutôt de l'ordre de 9 ms ...

Du coup l'écart me semble assez important et je me demande si mes chiffres sont bons ...

D'où la question : quelle(s) latence(s) obtenez vous sur vos plateformes respectives ?

@++

bbha
2
Personne ?
3
je pense que tout ceci est alétoire

en baissant au max le buffer dans ce bon vieux windobe xp,j'arrives à 3,5ms.....

j'avais trouvé un soft qui mesurait la latence d'un systéme,donnant diagnostic,et tout le bazar pour savoir si un systéme était fiable ou pas pour de la mao ....

me rappelle + le nom,si je le re-topes je te fait touner le lien,c'est un friouaire

a tcho
4
sous win,friouaire "à la win" bien cool convivial,efficace

http://www.thesycon.de/deu/latency_check.shtml

un projet pour mac avec dvd d'install fauteuils en cuir à sans doute pas donné(mais bon, maque,c'est un aaaaaaauuuuuuuuuuuutre moooooooooooooonnnnnnnnnnnde.......hu.hu.hu...)

https://www.vdrums.com/forum/showthread.php?t=54703


a tcho
5
Bonsoir,

En latence de sortie, je peux descendre à 5ms sans aucun craquements. J'ai essayé à 3ms (le minimum possible sur ma config), et j'ai un très léger crrr de temps en temps, donc je reste à 5 pour certaines utilisation (clavier midi avec reason par ex). Par contre, lorsque j'enregistre (micros ou guitares), j'augmente pour être vraiment sûr de ne pas avoir de pop, crr, ou autres bizz désagréables dans les prises.
Je suis sous XP SP2 réservé à la musique, épuré de toutes applications (BDD, anti-virus), périphériques (réseau, WIFI) ou services inutiles à notre loisir favori. Le PC est un DELL Core2duo avec 3Go ram.
A vos souhaits !

[ Dernière édition du message le 03/05/2010 à 21:40:38 ]

6

je rappel pour ceux qui ne savent pas que l'ua-101 a une option patchbay qui permet des router les entrée directement vers les sorties SANS LATENCE, ce qui permet d'avoir un monitoring parfait sans se prendre le choux.

7

Citation :

je rappel pour ceux qui ne savent pas que l'ua-101 a une option patchbay qui permet des router les entrée directement vers les sorties SANS LATENCE, ce qui permet d'avoir un monitoring parfait sans se prendre le choux.

ah?
peux tu nous reexpliquer la chose stp?

8

Le monitoring direct, sauf erreur, n'est applicable que lorsqu'on veut entendre les entrées directement sur les sorties, sans attendre le traitement du PC, donc sans délai. Par contre, si on veut ajouter des effets sur les entrées, ça se passe dans le PC (pas de DSP intégré à la carte), et là, la latence entre en jeux. De même, si on utilise un clavier pour piloter un VSTi, si on veut que le son soit généré dès qu'on presse une touche ( et pas 1/2s après avec une carte son interne), il faut une latence la plus faible possible et le patch bay n'y pourra rien.