Sujet de la discussionPosté le 15/12/2010 à 12:56:37stabilité windows 7 + ports usb 3.0
Salut,
j'ai reçu mon nouveau pc avec ports usb3, installé les drivers de l'UA 101 pour windows 7 en 64bits, malheureusement j'ai constaté quelques infimes craquements aléatoire.
Vous pensez que ça peut venir d'un problème de compatibilité de la carte son sur les ports usb 3 ?
Ou, ces problèmes pourraient venir du driver pour win7 encore trop instable ?
pour ma part j'utilise 2 UA-101 branchées ensemble sur un laptop HP dv7 (proc i7 720-QM, ram 4 Go, Win 7 / 64, logiciel Sonar 8.5 en version 64 bits), sans aucun problème
latence environ 5 à 6 ms (elle augmente un peu quand on en met deux) ; je pense qu'on pourrait descendre encore un peu, mais bon...
j'ai enregistré récemment comme ça en live (avec une latence d'environ 10 ms, par sécurité, vu que cela n'avait pas d'importance) un groupe de jazz, avec 12 entrées analogiques simultanées, sans aucun problème
mais je précise que le dv7 dispose de 2 contrôleurs USB2 (qui desservent 4 prises sur le châssis), qui utilisent chacun une IRQ différente,
je branche les 2 UA101 sur le même contrôleur, qui, lui, ne partage son IRQ avec aucun autre périphérique (tout ça vérifié avec le gestionnaire de périphs de Windows)
pour info, le 2° Hub USB2 partage son IRQ avec la carte graphique (alors : ?!)
j'ai trouvé l'idée de mettre les 2 sur le même hub en lisant le mode d'emploi de la nouvelle carte USB e Roland (l'Octacapture)
quant au fait d'utiliser un hub qui ne partage pas son IRQ (si on en a un), ça c'est évident
enfin, ce laptop ne sert qu'à ça, et de toutes façons tous les périphs inutiles sont désactivés (bluetooth, infra rouge receiver, wifi, carte son interne, webcam, modem, tous les contrôleurs de cartes SD/MMC/Memory stick, etc)
et, ni antivirus, ni autres logiciels (quasiment)
voilà, si ça peut servir à quelque chose (le même système, avec la même approche, fonctionnait aussi bien sous Vista 32)
Laptop i7, Sonar X2 Producer, UA101 (2), Quadmic, Solo6 Be, set micros
aliendom
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
13Posté le 24/03/2011 à 04:12:10
@electrikexperience pour résoudre ce petit probleme de craquement il te faut aller dans les options du drivers (directement dans le UA-101 control panel) ou dans cubase :
(de mémoire sous cubase) peripherique, configuration des perif. ->ua-101 -> tableau de bord -> drivers -> drivers settings -> audio buffer size, perso je met sur 6 et je n'ai aucun craquement et le driver reste stable.
ça fait une latence de 13ms, c'est élevé mais il te suffit de cliquer sur patchbay (toujours dans le UA-101 contol panel) puis sur hard thru et toutes tes entrées sont directement re-routées vers la/les sortie(s) définie(s) sans aucune latence (les pistes seront elles enregistré dans cubase avec une latence, mais ça n'est pas gênant pour le monitoring)
Cette carte est une des rares carte à avoir cette option patchbay, et ça simplifie beaucoup la vie !!!