Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol UA-101
Photos
1/176
Edirol UA-101

Interface audio USB de la marque Edirol appartenant à la série UA

Sujet stabilité windows 7 + ports usb 3.0

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 3 741 vues
  • 6 followers
1 stabilité windows 7 + ports usb 3.0

Salut,

j'ai reçu mon nouveau pc avec ports usb3, installé les drivers de l'UA 101 pour windows 7 en 64bits, malheureusement j'ai constaté quelques infimes craquements aléatoire.

Vous pensez que ça peut venir d'un problème de compatibilité de la carte son sur les ports usb 3 ?

Ou, ces problèmes pourraient venir du driver pour win7 encore trop instable ?

2

Normalement il y a négociation de la version du protocole sur le bus, donc théoriquement un port usb 3 devrait sans soucis accepter les périphériques en 2.0.

De plus il est rare d'avoir des soucis d'USB sur les nouvelles machines, donc je pencherais plus du coté du driver ...

Je ne connais pas 7 mais le driver vista 64 avait le même genre de soucis. Fais un essais avec les drivers ASIO4ALL, peut-être que cela fonctionnera mieux.

 

[ Dernière édition du message le 15/12/2010 à 14:47:38 ]

3

J'avais essayé avec le driver asio4all, et les problèmes étaient exactement les mêmes. C'est pour ça que je me demandais si le problème n'était pas plutôt lié a l'usb3.

En attendant les drivers de l'edirol pour windows 7 64x reste du 1.0.0. Je vais attendre un peu qu'ils sortent une nouvelle version. Mais c'est sur impossible de jouer en live avec cette config pour l'instant.

Finalement mon portable avec vista usb2 a encore un peu de répits...

4

Bonjour, j'ai pas du tout cette interface ( je possède le pod studio Ux2 ). Si je réponds, c'est que j'ai eu le même problème lorsque j'ai également eu mon nouveau PC avec windows 7. Ayant une dizaine de ports USB 2 et également 2 ports USB 3 que j'ai tous essayé lors de l'installation de mon interface rien y a fait. La solution que j'ai trouvé, a été de prendre une carte USB 2.0 que j'avais sur mon vieux pc, branché sur un port PCI. En fait, et apparemment c'est un pb qui revient souvent sous windows 7 ( peu importe la carte son ), il faudrait ( pour ce que j'y connais, j'suis loin d'être un expert ) une alimentation USB2 "dédié" pour la carte son. En effet tout les ports inclus sur ta carte mère, partage à priori la même alimentation.

Peut-être que l'explication est loin d'être exacte ( encore une fois j'suis pas un expert ;) ), en tout cas ca marche chez moi, et peut-être que ca te donnera une piste à essayer..

 

@++ ;) et bon courage ^^.

 

[ Dernière édition du message le 15/12/2010 à 15:33:17 ]

5

En fait l'UA101 n'est pas alimenté par usb, il y a un transfo externe ...

6

En tout cas, aucun problèmes sur vista 32 bits et mes ports usb2. C'est bien probable que ça soit un problème de driver.

7

Ok, désolé, je savais pas ;).

8

Ipsaous, pas de soucie, ça pourra quand même dépanner d'autres qui ont des cartes alimentées en usb2.

Enfin c'est quand même bizarre qu'avec le driver asio4all le problème persiste. Il me semblait que c'était quand même moins genant avec l'asio4all. Mais toujours ces petits craquements parasites.

9

Petites questions subsidiaire, probablement hors sujet mais vérifions quand même :

- ton pc est un portable ? si oui as tu noté une difference en débranchant l'alim de ton pc ?

- tu utilises bien la même prise courant que pour ton anien pc ?

10

Hello,

Possibilité 1: Effectivement liée à l'alimentation du pc, plus exactement à une boucle ou mini boucle de masse.

Diagnostic : mettre un petit morceau de scotch isolant sur la fiche de terre de la prise murale

ou de la rallonge et rebrancher l'alimentation. Voir la différence

 

Possibilité 2 : Minimiser les options graphique de Seven, certains chipset de cartes graphiques foutent le bazar,

selon les softs utilisés.

 

Possibilité 3 : Visée de latence trop faible. Augmenter un peu la latence pour test.

 

En tout cas, rien à voir avec l'USB 3.

 

Bonne chance !

 

Sisko

[ Dernière édition du message le 15/12/2010 à 18:39:08 ]