Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol UA-101
Photos
1/176
Edirol UA-101

Interface audio USB de la marque Edirol appartenant à la série UA

Sujet Probleme recurrent avec ableton !

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 2 104 vues
  • 5 followers
1 Probleme recurrent avec ableton !

Bonjour,

je viens vers vous amis audiophiles car j'ai le malheur d'avoir une sorte de bug avec ableton.

Je m'explique, j'enregistre une piste,par exemple je pilote ma boite a rythme via midi et soudainement

ableton freeze et je suis oblige de l'eteindre pour redemarrer, je vous raconte pas , que du bonheur icon_eek.gif

Je soupçonne que le défaut provient de la UA 101

Une âme charitable pourrait m aider ??

Merci

2

Salut,

Détaille un peu ta config :version de Windows (ou Mac), version de Live, version driver UA101,...

 

3

Sur windows Xp, Live 8.2 et le driver de la 101 c'est le 1.1

(Problème avec le midi et en audio quand j'enregistre des prises en direct)

4

Ton PC est-il assez puissant ? Quel % indique Live en haut à droite quand tu bosses avec ? Quelle latence indique Live dans les préférences, onglet Audio ? C'est bien l'UA-101 qui est sélectionnée dans Live comme carte son principal (pas Asio4all par ex) ? Est-ce que ça a déjà fonctionné ? Peux-tu essayer l'UA-101 avec un autre soft ? Peut-être faut-il essayer avec Reaper démo par ex, ou Reason démo, ou un autre. Chuis pas d'la police, mais bien obligé de dégrossir un peu !!

5

Non c'est un Pc de bureau que j'ai fait sur mesure à gare de lyon pour la musique, il indique 5 % du Cpu utilisé quand il freeze en général.

Je regarderai pour la latence, la je suis au boulot...

je pense que j 'ai bien choisi la ua 101 dans ableton mais je vérifierai ce soir, ce n'est pas asio 4 all ,j'en suis sur

Merci

6

Est-ce que c'est arrivé 'comme ça', ou suite à l'installation d'un nouveau soft, d'un nouveau matériel, ou est-ce que ça n'a jamais fonctionné ?

7

Effectivement il y a un gros problème là mais voilà ... pour ma part je l'utilise depuis 2007 avec cubase vst et cubase le sur pc windows xp et pas eut le moindre souci où alors très peu. Je pense que ton problème se situe plutôt dans le domaine du pilote qui à mon avis n'est pas à jour où alors c'est ta config qui est mal "configuré" notamment dans les paramètres liés à l'audio en générale. Le fait également d'avoir déjà une carte son interne d'origine ne facilite pas toujours la compatibilité et il est préférable également de la désactivé dans le bios ou dans le setup windows. C'est tout ce que je peux dire pour l'instant. Bonne chance en espérant que tu trouveras la solution car c'est une interface qui mérite qu'on l'utilise.

Thierry
8

Je pense que le pilote est à jour puisqu'il n'y a pas de version plus récente que la 1.1.0, ce qui à l'air d'être utilisé.

Tout à fait d'accord concernant la carte interne, essaye de la désactiver.

 

9

Je ne me souvient pas d'avoir eu dans le temps ce probleme aussi souvent..

Oui récemment, j'ai installé une version craquée de Fabfilter Pro Q, si ça vient de ça je le dégage direct

10

Je vais suivre vos conseils, mais si rien ne change ,je fais jouer la garantie et je la change ??