Sujet de la discussionPosté le 02/11/2011 à 13:26:00UA-101 et console de mixage amplifiée pour enregistrement batterie
Bonjour,
J'ai acquis très récemment une carte UA-101, principalement pour enregistrer de la batterie. Je me suis aperçu qu'il fallait une préamplification pour pouvoir enregistrer plus de deux pistes en simultané.
Je pense donc qu'il me faudrait une console de mixage amplifiée, qui puisse envoyer 2 à 4 pistes supplémentaires, bien séparées sur les entrées de la carte. Simple d'utilisation et pour un prix modeste si possible.
Je ne sais pas si je suis très clair car je n'y connais rien en tables de mixage Si quelqu'un pouvait me donner un coup de main, ce serait très sympa.
[ Dernière édition du message le 02/11/2011 à 14:30:11 ]
non, pas besoin de boite de direct
on branche les micros sur le preampli et voilà
Justement, la DI sert de préamp. Non ?
6 (combien de micros as-tu en tout ?) DI te couteront moins cher qu'une table avec sorties directes, mais une table t'offrira plus de possibilités.
Non pas nécessairement. J'ai deux oktava en plus qui en nécessitent mais si je veux les utiliser la ua101 peut fournir ces deux entrées en alim phantom
une DI n'est pas un préampli, c'est une entrée basse impédence ( ou haute, je sais plus ) qui sert pour des instruments déjà amplifiés, genre guitare electrique ou basse
mais pour un micro cela ne convient pas, cela explique qu'il y a une entrée micro et une entrée guitare sur les cartes sons