Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol UA-101
Photos
1/176
Edirol UA-101

Interface audio USB de la marque Edirol appartenant à la série UA

Sujet UA-101 et console de mixage amplifiée pour enregistrement batterie

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 2 552 vues
  • 6 followers
1 UA-101 et console de mixage amplifiée pour enregistrement batterie
Bonjour,

J'ai acquis très récemment une carte UA-101, principalement pour enregistrer de la batterie. Je me suis aperçu qu'il fallait une préamplification pour pouvoir enregistrer plus de deux pistes en simultané.
Je pense donc qu'il me faudrait une console de mixage amplifiée, qui puisse envoyer 2 à 4 pistes supplémentaires, bien séparées sur les entrées de la carte. Simple d'utilisation et pour un prix modeste si possible.
Je ne sais pas si je suis très clair car je n'y connais rien en tables de mixage :((( Si quelqu'un pouvait me donner un coup de main, ce serait très sympa.

[ Dernière édition du message le 02/11/2011 à 14:30:11 ]

2

Salut,

 

Il ne te faut pas une table amplifiée mais une table standard avec toutefois des préamps intégrés. Bref il y en a plein. Un conseil renseigne toi sur les caractéristiques des tables avant d'acheter et essaye d'apprendre comment on s"en sert.

3
Ok, merci.
Je crois que je vais aller faire un tour à mon magasin de musique le plus proche...
4
Salut,
Pas sûr qu'une table standard suffise. Il faut à mon avis une table avec des sorties directes sur chaque piste pour envoyer les différentes pistes sur des entrées séparées. Malheureusement, il faut taper dans des tables avec beaucoup d'entrées pour trouver des sorties directes comme celle-ci par ex...
5
Bonjour,
Pourquoi une table amplifiée ?
Si on utilise une entré par micro (soit 8), les pistes sont bien affectée à chaque entré. On peut alors utilisé le mixeur virtuelle de Sonar ou de l'UA 101 ? A moins que je ne me trompe...
Paggil
6
Une table amplifiée n'est pas nécessaire (ça n'est utile que si on a pas d'enceintes amplifiées, mais c'est pas le sujet ici).
Par contre, le niveau du signal fourni par un micro n'est pas suffisant pour être branché directement dans les entrées non pré-amplifiées de l'UA-101. Il faut pré-amplifiées le signal des micros comme ça le fait pour les entrées 1 et 2. Il est également possible d'utiliser des boitiers DI.
7
Bonjour,

En fait pour enregistrer une batterie, j'avais acheté un Soundcraft spirit fx 8 qui avait la particularité d'avoir 8 sorties jack (une sortie par entrée en fait) ce qui me laissait la possibilité de brancher 8 micros : 2 directement en XLR sur l'ua-101 et 6 autres sur les entrées 3 ) 8 via la table de mix qui amplifiait le signal.

Voilà !
8

il te faut un truc dans ce genre là, toutes les marques en font, à tous les prix, selon la qualité des préamps

http://www.stars-music.fr/octopre-mkii.html

 

comme tu n'as pas d'ADAT, pas besoin d'avoir une conversion AD, tu n'as besoin que des préamplis

ce sera de meilleur qualité qu'une table de mix

écoutez-vous les uns les autres

9
Merci de vos réponses, ça commence à un petit peu s'éclaircir.

Et donc un de ces trucs là : https://fr.audiofanzine.com/boite-direct/behringer/ULTRA-DI-DI100/avis/ à chaque micro supplémentaire pourrait suffir ?

[ Dernière édition du message le 03/11/2011 à 18:39:17 ]

10
non, pas besoin de boite de direct
on branche les micros sur le preampli et voilà