Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol UA-20
Photos
1/17
Edirol UA-20

Interface audio USB de la marque Edirol appartenant à la série UA

Pleins de binz avec l'UA20 !

• 19 réponses
  • 7 participants
  • 2 093 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pleins de binz avec l'UA20 !
Bonjour tout le monde,

Je commence à m'arracher les cheveux avec l'UA20. J'aimerais avoir votre avis avant d'appeler le support.

1. Impossible d'enregistrer un flux audios interne au PC ( ex : streaming vers wav ou lecture
d'une piste VST vers nouvelle piste .wav de SX ).
Les E/S sont bien sélectionnés sur l'UA20 que ce soit dans windows que dans les drivers d'E/S
dans SX2

2. Bruit de fond hallucinant dès que je suis en mode entrée guitare micro
( env. 60db + un pic à 30db vers 1000Hz ).
J'ai l'impression que c'est un ventilo du Pc qui me génère le bruit vers 1000Hz, j'ai pensais justement que l'utilisation d'un boitier externe évitait ce genre de désagrément ( vs carte PCI )!
du coup quasi inutilisable avec un préampli soft avec de la saturation ( le bruit bouffe tout ! )

3. Décalage midi
En enregistrement tout à l'air bien calé dans SX2, mais dès que je passe en lecture le midi
est en avance d'une bonne demi-seconde.
Pourtant j'ai bien fait l'upgrade driver ( 2.0 ) et renommé le fichier ignoreportfilter.

Bref , soit je suis un âne ( ce qui reste tout à fait possible, dès le moment où un âne sait utiliser un clavier pour poster une question dans le forum ), soit il y a vraiement un binz sur la carte.
Merci bcp pour vos avis et aides.
a+
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut tout le monde,

Je met à jour les avancés sur ce post que j'avais envoyés il y a quelques temps :

1. Enregistrer un flux du type streaming : ok j'abandonne avec l'UA20 et je réactive le
chipset audio de ma carte mère si je veux faire ça.

2. Pb du bruit de fond important en enregistrement via entrée jack :
Edirol contacté et propose le changement de la carte. Ils confirment que cela ressemble fort
au problème des premières séries ( moi qui pensais passer après quand j'ai acheté la carte )
Donc sur le principe ok pour le remplacement, mais je dois voir ça avec le vendeur original
du matos , ce dont je m'occupe désormais.

3. Décalage du midi ( avance par rapport à audio ) :
UA20 absoluement pas en cause puisque flux midi via clavier USB m-audio Keystation49e
( très bon petit clavier d'ailleurs ). Cependant pour info , résolu après update du driver
USB de la Keystation chez m-audio. D'ailleurs ça m'a aussi supprimé des écrans bleus
récurrents depuis l'ajout du clavier.

Merci à tous pour l'aide que vous m'apporté.
12
J'ai le même pb de bruit de fond !!!
Ce qu'il y a c'est que je l'ai acheté il y a un moment, je sias pas si je pourrais faire grand chose... Je croyais que ça venais du PC...
13
Salut,

Il fort possible que cela vienne du PC ( fréquences de ventilos, ...) , en précisant cependant que l'UA20 semble disposer d'une section préamp et convertisseur relativement sensibles ( pour ne pas dire faiblardes).
En fait mon UA20 a été changée, et...ben, presque c'est presque le même bordel.
Pour préciser , je chope toujours bcp de fréquences parasites mais pas les mêmes ( ça me fait une belle jambe ). Je planifie une opération de la dernière chance , car j'ai décidé de changer de carte mère ( avec notamment une dont le chipset vidéo n'a pas de ventilo ( je suis persuadé que c'est le ventilo du chipset vidéo VIA qui me génère ces parasites ). Si ça marche , je préciserais
qu'elle est la nouvelle carte mère. Il ne reste plus qu'à le faire, et j'ai un peu la flemme en ce moment...
a+
14
Peut-être tester la carte sur le pc d'un ami si la possibilité se présente aussi
:)
Pour le progrès du son
15
Vous vous faites chier pour pas grand chose.... :non:

J'ai contacté Edirol et ils m'ont changé mon UA20 par une UA3FX plus de 2 ans après l'achat. Ca ne pose aucun problème puisque c'est un vis de fabrication sur toute une série de cartes.

Je n'ai plus aucun parasite et ce, sans avoir à changer de carte mère.
16

Citation : Vous vous faites chier pour pas grand chose....

jimijazz mentionne qu'il a fait remplacer sa carte et qu'on lui a remis une autre copie du même modèle. Les utilisateurs ne semblent pas avoir tous la même chance que toi.
Pour le progrès du son
17
Salut,

Je préfèrerais ne pas me faire chier ( POur te citer TonioDoD ) à changer de carte mère.
J'ai bien sûr contacté Edirol avant de me lancer dans ce binz. Mais si tu as eu de la chance en
ayant droit à la générosité d'Edirol, leur réponse a été de m'adresser au SAV du vendeur de ma carte ( ce que j'ai fait ) pour changement standard UA20 contre UA20. Peut-être étaient-ils trés généreux en matière d'échange au début de la gamme UA20, mais désormais il faut faire avec cette UA20 ( déja changé et pb idems ).
Je continue donc sur la piste des parasites PC ( en restant persuadé que cette carte est trés sensibles aux perturbations.
La prochaine carte ( et autres matos )ne sera pas une Edirol , c'est tout.
a+
18
J'ai fais changé ma carte il y a 1 mois.....

Ca n'est pas une question de chance, faut insister, fournir des samples du bruit de fond, le numéro de série.

Et Edirol me l'a changé par l'intermédiaire de mon revendeur.
19
As tu vérifié aussi les histoires de prises de terre pour le bruit de fond ?
Il arrive que cela change tout...
Concernant le streaming vers wave, je ne peux que te recommander TOTAL RECORDER. Attention ce soft est vraiment ultrapratique.
J'espère que ça aide...
20
Mieux vaut tard que jamais. 4 ans après , je te dis Merci mgoussu pour le conseil sur TotalRecorder.

En tous cas pour le pb de souffle, je suis depuis passé depuis chez Mac et force est de constater que mon pb de souffle n'est (quasiment) plus audible. ça semble confirmer que l'UA20 est donc super sensible à la qualité des autres composants de la chaine d'enregistrement (stabilité de l'alimentation usb, ventilos, papillon qui pète, ...)

a+