Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol UA-20
Photos
1/17
Edirol UA-20

Interface audio USB de la marque Edirol appartenant à la série UA

Sujet Pleins de binz avec l'UA20 !

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 2 022 vues
  • 2 followers
1 Pleins de binz avec l'UA20 !
Bonjour tout le monde,

Je commence à m'arracher les cheveux avec l'UA20. J'aimerais avoir votre avis avant d'appeler le support.

1. Impossible d'enregistrer un flux audios interne au PC ( ex : streaming vers wav ou lecture
d'une piste VST vers nouvelle piste .wav de SX ).
Les E/S sont bien sélectionnés sur l'UA20 que ce soit dans windows que dans les drivers d'E/S
dans SX2

2. Bruit de fond hallucinant dès que je suis en mode entrée guitare micro
( env. 60db + un pic à 30db vers 1000Hz ).
J'ai l'impression que c'est un ventilo du Pc qui me génère le bruit vers 1000Hz, j'ai pensais justement que l'utilisation d'un boitier externe évitait ce genre de désagrément ( vs carte PCI )!
du coup quasi inutilisable avec un préampli soft avec de la saturation ( le bruit bouffe tout ! )

3. Décalage midi
En enregistrement tout à l'air bien calé dans SX2, mais dès que je passe en lecture le midi
est en avance d'une bonne demi-seconde.
Pourtant j'ai bien fait l'upgrade driver ( 2.0 ) et renommé le fichier ignoreportfilter.

Bref , soit je suis un âne ( ce qui reste tout à fait possible, dès le moment où un âne sait utiliser un clavier pour poster une question dans le forum ), soit il y a vraiement un binz sur la carte.
Merci bcp pour vos avis et aides.
a+
2
Salut!

Pour ton probleme 1. Bizarre d'autant qu'on peut utiliser le pilote wdm ainsi que l'asio en même temps avec le nouveau driver.

Pour le 2 ,acune idée?? c'est apparu tout d'un coup, ca fait longtemps que tu as la carte? Parce que je sais que beaucoup d'exemplaire ont du être ramenés au fabriquant pour bruit de fond. Mais tu l'aurais remarquer dès l'achat.

Prob 3. J'ai déja moi aussi eu ce prob. Je ne me rappelle + comment je l'ai réglé mais je me rapelle que je n'ai pas touché au fichier ignore port filter. J'imagine que ton clavier MIDI est branché dans les E/S MIDI de la UA-20??

Bonne chance!
Pour le progrès du son
3
Problème 1 : je n'ai jamais réussi non plus. Quelqu'un aurait-il la solution ?

Problème 2 : comme on peut le lire dans d'autres avis, externe c'est bien pour la portabilité, mais le problème vient de ce que l'alimentation électrique de la carte est assurée par l'USB, ce qui n'est pas forcément un gage de qualité. J'ai moi aussi des petits Bzzzzzz quand je bouge la souris, par exemple.

Problème 3 : pas concerné.

Bref, je veux bien une réponse sur la Porblème 1 !!

A+

CT
4

Citation : 1. Impossible d'enregistrer un flux audios interne au PC ( ex : streaming vers wav ou lecture
d'une piste VST vers nouvelle piste .wav de SX ).
Les E/S sont bien sélectionnés sur l'UA20 que ce soit dans windows que dans les drivers d'E/S
dans SX2


Normal, c'est pas une soundblaster avec la fonction "enregistrez ce que vous entendez"..
La solution : le bounce..et la carte n'a rien à voir la dedans..
J'ai une Edirol UR80 qui n'est ni plus ni moins qu'une UA20 avec une sufrace de controle..

Citation : 2. Bruit de fond hallucinant dès que je suis en mode entrée guitare micro
( env. 60db + un pic à 30db vers 1000Hz ).
J'ai l'impression que c'est un ventilo du Pc qui me génère le bruit vers 1000Hz, j'ai pensais justement que l'utilisation d'un boitier externe évitait ce genre de désagrément ( vs carte PCI )!
du coup quasi inutilisable avec un préampli soft avec de la saturation ( le bruit bouffe tout ! )


Est ce que tu utilises l'UA20 sur un port USB seul ?Sans Hub?Bon faut voir aussi que les preamp doivent manquer de patates..


Citation : 3. Décalage midi
En enregistrement tout à l'air bien calé dans SX2, mais dès que je passe en lecture le midi
est en avance d'une bonne demi-seconde.
Pourtant j'ai bien fait l'upgrade driver ( 2.0 ) et renommé le fichier ignoreportfilter.



T'utilises bien le driver ASIO ? t'a réglé la latence à une valeur acceptable ? Genre, 256 samples pour environ 10 ms au moins ?
5
J'avais ce problème de bruit de fond:

http://guitar.bricol.free.fr/mp3s/prob_ua20.mp3

qui est bien du à un défaut de fabrication.
Résultat après qqs mois et des échanges par mail avec le support Edirol, ils me l'ont échangée contre une UA-3FX gratuitement :bravo: :D:
6
Je précise que ce bruit de fond n'apparaissait uniquement lorsque j'activais le monitoring d'une piste ou le monitoring direct de la carte
7

Citation : Normal, c'est pas une soundblaster avec la fonction "enregistrez ce que vous entendez"..
La solution : le bounce..et la carte n'a rien à voir la dedans..



Et alors, on fait comment, le BOUNCE ???

:(
8
Je re!

Citation : streaming vers wav


Na cest pas possible comme Commuter l'a dit.

Citation : d'une piste VST vers nouvelle piste .wav de SX


impossible et ça c'est dû a Cubase et non la UA-20. Tu devras te tourner vers un Pro-Tool ou Live (Ableton) pour faire ce genre de manipulation. Ou encore te tourner vers le bounce mais ça n'enregistre pas en même temps que tu joues... Il y a aussi des vst que tu peux insérer sur une piste et qui l'enregistre en temps réel en .wav.
à+
Pour le progrès du son
9
Salut,

Merci à tous pour vos avis et aides , je synthétise :

1. Enregistrement par exemple de streaming vers wav :
donc visiblement pas moyen sauf si on 'bounce' : mais késako le bounce ? et comment
le fait-on ?

2. Pb de bruit de fond trés important :
il semble que je sois tombé sur une mauvaise carte ( pourtant acheté mi-décembre
2004 donc après la première série défectueuse ).
J'ai en fait le même type de bruit que la carte de TonioDOD (cf plus haut dans les contibutions )
J'ai mis en ligne pour que vous vous rendiez compte du binz :
http://perso.wanadoo.fr/94300/temp/bruit_fond_edirol_UA20_entree_micro.mp3
http://perso.wanadoo.fr/94300/temp/bruit_fond_edirol_UA20_entree_ligne.mp3
http://perso.wanadoo.fr/94300/temp/bruit_fond_edirol_UA20_entree_guitare.mp3
Donc imaginez si en plus on part sur un ampli virtuel en mode saturation , ça devient
inaudible ( le bruit bouffe tout ).
J'ai ouvert une affaire au support edirol.

3. décalage midi et audio en lecture :
en fait le clavier n'est pas branché sur le port midi de la carte UA20, c'est un clavier midi
via USB ( m-audio Keystation 49e ), donc surement pas un pb de l'UA 20 mais de réglage
de cubase et/ou du driver m-audio, je cherche.

a+ je vous tiendrais au courant pour les avancées avec edirol
10
Pour le bruit, on dirait + un probleme de prise de terre. Ou un conflit au niveau des paramètres... j'ai déjà eu le même bruit avec une autre carte et suite à une réinstallation, tout c'est réglé. J'ai aussi un ami qui a le même problème si son portable n'est pas relier à une prise de terre.
Mais si c'est le bruit de fond causé par le problème de la 1e série de carte d'Edirol, c'est désastreux!!
Pour le progrès du son