Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol UA-20
Photos
1/17
Edirol UA-20

Interface audio USB de la marque Edirol appartenant à la série UA

Sujet Nouveau pilote UA20 Edirol

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 1 578 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Nouveau pilote UA20 Edirol
Bonjour

Bon, d'accord, j'aurais pu mettre ce sujet à la suite de mon premier sujet à propos des pilotes WDM ou MME ... :oops:

Un cher AFien "Revolujem" a signalé la présence d'un "new driver" sur le site d'Edirol France. Je le télécharge. :bravo:

Lors de l'installation (ou dans le fichier d'aide joint), plus aucune mention concernant les pilotes WDM ou MME. Ils sont dans le même driver ? (est-ce possible :?: )

Merci des réponses à venir, nombreuses, passionnées et pertinentes.

CT
2
Oui, il y a les deux. ensuite comme d'hab, advanced driver on ou off. Sinon, pas de problème à noter avec cette nouvelle version, tout roule !
merci pour le "cher" :clin: , cher charlatan (un peu louche ce pseudo non ? :lol: )
A ciao
Revolujem
3
Alors j'ai (non pas une, non pas deux, mais) trois questions supplémentaires...

1/ ça sert à quoi, le advanced driver ? :?:

2/ depuis l'installation du nouveau driver, j'ai plus l'icone de raccourci dans la barre des taches (avec le petit haut-parleur). Normal ? d'autant que la case pour le remettre est grisée ... :(

3/ c'est normal, l'indigence du tableau de bord Edirol qui s'installe dans le panneau de configuration (cf. image) ? :??:



Merci

CT
4
C'est quoi les changements??
5
Salut!

Citation : 1/ ça sert à quoi, le advanced driver ?


insérer un pilote spécial pour obtenir les performances optimales avec l'usage de logiciels d'informatique musicale. Dans mon cas, j'utilise CubaseSX2 sous windows XP. J'ai donc instalé le pilote ''Asio'' sur le mode ''advanced driver''. Dans le monde M.A.O sur pc, les pilotes Asio sont très reconnus pour leurs performances.

Citation : 2/ depuis l'installation du nouveau driver, j'ai plus l'icone de raccourci dans la barre des taches (avec le petit haut-parleur). Normal ? d'autant que ...


Je sais pas, je viens tout juste de voir qu'on pouvait télécharger un nouveau pilote!

Citation : 3/ c'est normal, l'indigence du tableau de bord Edirol qui s'installe dans le panneau de configuration (cf. image) ?


oui, quelques fois, certains logiciels installent un icone dans le panneau de configuration.

à++
Pour le progrès du son
6
Ah oui juste rajouter(comme c'Est bien inscrit dans le manuel) que tu ne peux pas te servir du mode ''advanced driver'' pour l'utilisation d'application commune comme windows media player ou pour l'utilisation d'un jeu. La raison est fort simple. C'est que ces logiciels ne reconnaissent pas les pilotes ASIO.

si tu es sur le mode ''advanced driver'', pour écouter un film ou jouer à un jeu, tu dois débrancher la carte(genre de fonction ''reset'' un peu bizarre! mais qui n'est pas liée qu'à ce produit)par le fil USB, remettre le petit bouton en mode normal et la rebrancher.
Pour le progrès du son
7

Citation : insérer un pilote spécial pour obtenir les performances optimales avec l'usage de logiciels d'informatique musicale



J'utilise essentiellement le Samplitude du pauvre (Magix Audio Studio), ça nécessite un driver spécial ? De toutes façons, je ne vois pas de différence fondamentale quand je switche sur "advanced driver" off.

Mon 3/ concerne plutôt l'indigence du panneau plutot que sa position .. Mais il me semble extrêmement succinct ! :(


Pour le 2/, je te laisee 1/4 d'heure pour l'installer et me donner une réponse circonstanciée :clin:

CT
8
Il est vrai que récemment, j'ai eu l'envie de jouer sur Rallye Championship 2003 (on a la droit de se détendre, non :D: ?), chose que je n'avais pas faite depuis l'acquisition de mon UA20. Surprise !! pas de son, enfin, plutot, pas tous les sons (seulement la musique, beurk et pas le vroooom vroooom). Bon, je renonce à mon jeu et là, plus de son du tout dans les applications audio. Obligé de réinstaller le driver.

J'essayerai de débrancher la carte, passer en mode "non advanced". Rapport des courses un peu plus tard.

CT
9
Ça nécessite un driver spécial ?

Samplitude fonctionne avec ces 3 types de pilotes(ASIO, MME et WDM). voir ''features''
http://www.samplitude.com/de/sam.htm

Je crois avoir lu que tu ne fesais pas d'engeristrement MIDI mais je ne sais pas si tu fais des prises audio ou autres trucs. Dans tous les cas avec Samplitude j'opterais pour le pilotes ASIO. Reste que certains logiciels ont été optimisés pour obtenir de très bonne performances avec les pilotes WDM. Je ne connais pas vraiment Samplitude. À toi de voir ce que la documentation du logiciel te conseil....pilote ASIO, je suis presque certain.

Citation : je ne vois pas de différence fondamentale quand je switche sur "advanced driver" off


tu remarqueras peut-être une petite différence au niveau du gain de db en interchangeant les pilotes. Sinon, ce sera surtout pour tout ce qui concerne la latence, même en audio. Et encore, un logiciel en est souvent plus performant(descendre/monter la page, jouer sur les boutons à l'écran, etc.) avec un pilote ASIO.

Citation : Pour le 2/, je te laisee 1/4 d'heure pour l'installer et me donner une réponse circonstanciée



heuh..je t'ai laché un coup de fil, mais tu ne répondais pas. Sérieusement, y fallait que je dorme un peu...!

Citation : Obligé de réinstaller le driver.



à noté que tu dois toujours brancher ton UA-20 dans le même port USB sur ton pc.
Pour le progrès du son
10
1-

Citation : l'indigence du panneau plutôt que sa position .. Mais il me semble extrêmement succinct !


Oui, moi aussi j'ai trouvé ça la 1e fois. Mais pensons que l'UA-20 se veut comme une interface audio/midi simple d'emploie. Je crois que le panneau de configuration est pensé en conséquence. Il est basique mais l'essentiel y est.

Citation : depuis l'installation du nouveau driver, j'ai plus l'icone de raccourci dans la barre des taches (avec le petit haut-parleur). Normal ? d'autant que..



Oui moi aussi. Au cas ou : Pour récupérer la table de mixage windows, démarrer/panneau de configuration/son et périfériques audio/(onglet) audio/dans l'encadré ''Unité par défaut:Volume
(si l'unité par défaut est bien Edirol UA-20).

tourlou.
Pour le progrès du son