Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol UA-25
Photos
1/131
Edirol UA-25

Interface audio USB de la marque Edirol appartenant à la série UA

Quelqu'un l'a-t-il déjà testé ?

• 19 réponses
  • 12 participants
  • 1 814 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelqu'un l'a-t-il déjà testé ?
Bonjour,

D'après ce que j'ai pu voir, cette carte sort à la fin de cette semaine en France. Mais quelqu'un a-t-il déjà eu l'occasion de la tester ?
J'avais écrit un post (https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,60087,idsearch,1571253.html) pour demander quelle carte pour brancher une guitare, et je constate, d'après les specs, qu'elle a l'air plutôt pas mal du tout, à un prix tout à fait raisonnable, et surtout disposant d'une entrée Hi-Z pour guitare.
Mais dans cette jungle de carte audio, c'est vraiment difficile de trouver celle qui correspond le mieux. Je vois que globalement Edirol, est assez bien noté, mais quels sont leurs points faibles (s'il y en a !)
Etant assez nul en données techniques audio, que signifie "sortie symétrique +4dBu". N'ayant pas investi dans des enceintes de Monitoring, mais plutôt dans une configuration classique tout en optant pour un son le plus neutre possible (Ampli NAD + enceinte Mission), est-il possible de brancher cette belle carte sur cet ampli, et sur quelle prise de préférence ?

Merci d'avance pour toutes ces précisions.
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour la meilleure qualité sonore sous apple, je comprends pas trop comment c'est possible... :???: Pas que je sois spécialement pro PC, loin de là, demande juste à comprendre.

Sinon, sous XP, je n'ai pas les problèmes d'enregistrement de er_mouloud, ça marche très bien. J'ai fait un test hier, 5min sous cubase avec d'autres pistes audio, des gros vsti et foule de vst, pas un seul souci.
En revanche, au niveau de la latence, j'ai pas des super résultats (de 20 à 30ms pour que ce soit confortable), mais ce ne sera vraiment gênant qu'avec les vsti car en audio le direct monitoring, c'est de la boulette.

En matière de stabilité, je commence à avoir des problèmes de plantage depuis que j'ai installé la carte, mais je ne sais pas si c'est aussi dû à d'autre bidouilles sur mon PC (car même si j'essaie de l'entretenir un max, il ne me sert pas qu'à la MAO).

A part ça ( :| ), cette petite carte est très bien. Test complet dès que j'ai des instruments, un micro et un clavier midi sous la main (c'est à dire pas avant 2 mois)
12
Merci, ton avis est précieux.
Je crois malgré tout que je vais me faire plaisir en doublant le budget et hop : firewire 410 ou edirol FA 101 (encore que la Mackie XD2...)

Indécrottable que je suis :)
13
Je pense qu'avec celle la tu ne seras pas décu
14

Citation : Héhé je crois apple c'est du bon, pour avoir un pote qui est passé d'un pc à un g4, il m'a dit que la qualité sonore c'était vraiment incomparable...

:mrg: :?!: :?: :fou:
15

Citation : Pour la meilleure qualité sonore sous apple, je comprends pas trop comment c'est possible... Pas que je sois spécialement pro PC, loin de là, demande juste à comprendre. 

je peux pas trop t'expliquer, étant donné que je n'ai jamais fait de musique sur pc.

a mon avis mon problème venait peut-etre du driver, j'ai trouvé la version 2 et ca va beaucoup mieux
16
Ben pour l'instant moi j'en suis content j'ai pus regler les buffer le pilote version pc ne présente aucun pbm apparent sauf que g un pbm ac le micro mais ca doit pas venir de la carte logiquement... foila moi chui content pasque ya une sortie optique des prises midi rca et jack (ou xlr) bref la totale. Pour 239 € je pense qu'on peut dire que c une carte correct
17
Yop

apparemment cette carte a des bonnes caracs.
Mais vous parlez tous de latence : peut-on la regler sur cette carte ?

je l'utiliserais principalement pour utilisation de vsti et effets vst en live en fait.

Vous en pensez quoi ? Mes criteres principaux sont stabilité et latence.
18
La latence est acceptable. J'utilse un clavier midi et des Vsti et la latence ne me gêne pas. Mais je n'irai pas jusqu'à dire qu'elle est complètement imperceptible. Néanmoins je la laisse rêglée sur le 4e ou le 5e grade, pour alléger le processeur. Le 1er correspond à la latence la plus courte. Donc on peut la diminuer. Au minimum, on ne l'entend plus du tout.
Tout dépend du degré d'exigence. Et du processeur.
Je n'ai pas de problèmes de stabilité. :tourne:
19
Pour ma part, je pensais faire un bon achat avec la UA-25 en la combinant à un freeware sous XP (Audacity).

Mais, je n'arrive pas à l'exploiter alors qu'Audacity marche très bien avec la carte son intégrée.

Quelqu'un ayant de l'expérience pourrait il me dire si c'est Audacity le problème (avec un dysfonctionnement en 24 bits, en 48 KHz) ou si c'est la carte son qui pourrait être en cause.

Le symptome est l'arrêt d'enr audio au bout de quelques secondes (immédiatement en 96 KHz, au bout de 20 secondes en 48 KHz stéréo)
Merci.
20
Sur le site d'Audacity, il n'est écrit nul part que le soft supporte les drivers Asio de la carte. Ces drivers audio sont importants pour s'enregistrer correctement.

Tu peux essayer Kristal, c'est un séquenceur freeware. il gère les drivers Asio.