Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol UA-25EX
Photos
1/82
Edirol UA-25EX

Interface audio USB de la marque Edirol appartenant à la série UA

Sujet Comp/limit DirectMonitot .

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 2 304 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comp/limit DirectMonitot .
Salut à tous.
Bon. j'ai lu les avis et tout ca.
Apparement pour tout le monde c'est vraiment le pied cet ua-25ex.

Pour parler franchement, ca fait peu de temps que je l'ai. c'est vrai que le boitier est robuste et hyper séduisant. Le son global est correct.

Mais je ne suis pas vraiment emballé par le compresseur, qui avait quand même pas mal motivé mon achat.
Quand on monte le préampli micro à plus de la moitié, j'ai du souffle dans mes écouteurs. Et le threshold du compresseur l'accentue d'avantage.

De plus, je ne sent pas de compression vraiment notable. Ca a l'air de monter/diminuer le volume du micro, mais ca n'a pas l'air de compresser à proprement parler le son. Je n'arrive pas à avoir un son bien lourd.

Je ne sais ce que vous en pensez, vous qui en possédez un. Avez vous l'habitude d'utiliser un compresseur? moi oui logiciellement.
Je reconnais qu'avoir à ce prix, une carte son qui possède un comp/limiteur intégré ne pouvait pas être d'anthologie.
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon, je vais revenir un petit peu sur ce que j'ai dit. J'ai poussé plus avant mes tests.
La qualité du son est pas bonne SI vous passez par du jack standard.
Mais si vous utilisez du XLR avec l'alimentation phantom, la par contre y'a plus rien à dire. Y'a plus de souffle, même avec un niveau de compression élevé.
Donc vous inquiétez pas les amis qui veulent l'acheter, c'est vrai que c'est de bonne qualité. Sans compter que je suis au taux d'échantillonnage le plus bas donc peut encore mieux faire.

Je reste un peu sur ma faim sur le compresseur intégré. J'ai analysé la courbe de sortie et effectivement ça compresse.
Mais VRAIMENT, VRAIMENT, on aurait aimé pouvoir jouer sur l'attaque et le release avec 2 potars en plus, parce que ca m'oblige encore à faire du post traitement parfois.
Pour la place? il suffirait de virer le direct monitor qui franchement est quasi-inutile. On ne peut que superposer le out et le direct, sans pouvoir faire la balance entre les 2. Et le bouton mono...? j'ai pas constaté qu'il sortait un son mono quand il était enfoncé.

Qu'en pensez vous, vous qui en possédez un?
12
Quand tu parles de souffle à l'enregistrement avec un jack, c'est avec un micro ? Je n'ai pas remarqué ce soucis en enregistrant ma basse avec un jack.
Les préamps ont l'air correct : pas de souffle.
Pour le compresseur, je suis d'accord avec toi : de ne pouvoir règler que le threshold est un peu léger, mais il peu quand même rendre des services.

Le bouton mono doit être enfoncé pour entendre le son de l'intru sur les deux enceinte. Donc utile...

Ce qui me manque le plus, c'est un volume indépendant pour la sortie casque. pas moyen de n'avoir que le son des sorties uniquement dans le casque : obligé d'éteindre les enceintes.

Mais dans l'ensemble la carte ne me parrais pas mauvaise. Il faut que je continus mes tests, je l'ai depuis peu...
13
Je l'utilisse aussi et je trouve les mêmes problèmes que vous....
Le compresseur aurais pu être plus complet certes, mais son prix en aurait fait bon je pense.
Pour le casque c'est clair que oui...dommage qu'il n'y ait pas de potart indépendant...

Hormis ces deux petrits soucis, le reste est bon quand même, j'enregistre de temps en temps une basse, le son ressort assez propres, pour les voix je n'ai pas pu essayer avec un bon micro et une belle voix :D.

le seul problème que j'ai, c'est qu'elle retransmet un peu trop le bruit de l'alim du pc....

Cordialement !! :bravo:

Oh U m4d ?

 

 

14
Avec ce week end prolongé, j'ai pu tout tripoter.
C'est sur que le compresseur, s'il avait été doté de plus de possibilités, aurait augmenté le prix de la carte. Surtout quand on voit le prix des compresseurs externes. Et je n'ai vu aucune autre interface audio capable de compresser le son directement sans passer par une solution logicielle.
C'est quand même pratique ça laisse le cpu tranquille.

Mais je me retrouve face à un nouveau problème, qui semble insolvable après avoir farfouiné partout sur le net:

IMPOSSIBLE D'AVOIR LE DIGITAL IN ET LE MICROPHONE EN MÊME TEMPS.

pour la plupart, cela ne semble pas avoir de conséquence grave. Après tout, on utilise le digital in quand? quand on veut enregistrer ce qu'on entend.
C'est pratique pour capturer le son d'un film, pour enregistrer les ziks sur youtube... En, effet, la on a pas besoin d'entendre en plus l'entrée micro.
(d'habitude on utilise le stereo mix ou le "what you hear" réglé sur le control panel son de l'OS, mais inutilisable avec l'ua-25ex)

Le problème c'est que j'utilise le plug in shoutcast de winamp pour diffuser sur une webradio. J'ai donc besoin d'entendre la musique ET le micro mixés ensemble et récupérer le tout sur la sortie son afin de streamer ce mix. Mais comme l'ua-25ex coupe le direct monitor, je peux pas!!!!