Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol UA-25EX
Photos
1/82
Edirol UA-25EX

Interface audio USB de la marque Edirol appartenant à la série UA

Sujet Comp/limit DirectMonitot .

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 2 302 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comp/limit DirectMonitot .
Salut à tous ,ce petit joujou m'a été offert pour mon anniv mais je n'arrive pas encore a le maitriser totalement

en mode compress que regle t on avec le potentiometre , l'attaque ,le threshold...?

a quoi servent les deux potard direct monitor et output indépendament , car les deux aggissent sur le master ?

comment regler ses niveaux d'entrées sans vu-metre?

merci d'avance
2
Salut max !

Je possède la même machine que toi ;) , c'est pas trop mal comme petite carte son .

Alors en gros , pour répondre à ta question , lorsque tu branches un ou deux input en facade , tu peux regler le potard de sensi ( soit du volume de l'entrée ) , pour les deux entrée en facade , si tu utilises un micro , il faut que enfonce le bouton Hi-Z .
Pour ce qui est du compresseur , c'est le seuil que tu règles , pour le régler ,mets le à donf , fais ton son , et baisse le si sa peak , jusqu'a ce que sa peak plus . Ensuite , il ne faut quand même pas non plus que ton son soit dénaturé par la compréssion . Ajuste le à ta guise et sans peak . Pour ce qui est du Direct Monitor , je ne m'en sert pas étant donné que c'est le volume pour une entrée optique il me semble .

Voila tout et bon son .

Rico

Oh U m4d ?

 

 

3
Bonjour,
Le bouton Hi-Z est à utiliser pour une entrée haute impédance par exemple une guitare.
Le potar "direct monitor" contrôle le niveau des entrées et le potar "output" le niveau des sorties. Si on baisse le niveau des entrées avec "direct monitor" ça baisse aussi le niveau des sorties par interaction. C'est pour celà que l'on a l'impression que ces deux potars sont liés.
4
Salut heineken et breizboy , j'avoue cette petite carte son est bien sympa , mais vu que l'on à pas de vu metre pour les niveaux d'entrées comment avoir un indice du niveau à appliquer? et après a quoi sert de pouvoir regler une deuxieme fois le niveau des entrées avec direct monitor , merci à vous
et bon son à vous aussi !!!

++
max
5
Yo Yo !

Le seul indice visuel que tu as c'est la led de peak , au niveau du compresseur , et pour le direct monitor , selon la notice , il sert a regler le volume sur les sorties combos ( input 1L et 2R , et les sorties principales et le casque ) . Je me sert de la carte son le potard à gauche et sa marche bien . Je pense c'est pour avoir un gain supplémentaire , surtout , par rapport à l'utilisation de ta carte .... normal !
Le bouton , à fond à droite , peut t'apporter 6dB supplémentaires .
Cela ne peut ne pas être négligeable suivant ce que tu utilises à côté ( guitare synthé ...)

Voila bonne soirée yoo

Oh U m4d ?

 

 

6
Pour éviter de régler trop de potars, je mets le potar de monitoring de la carte à fond et je règle le niveau avec le potar d'ampli de chaque entrée de la carte. Dans sonar, tu as un vu-mètre associé à chaque piste audio, ce qui te permet de voir le niveau des entrées avant d'enregistrer.
7
Merci pour les précisions , je vais maintenant m'attaquer à sonar pour comprendre un peux mieux son fonctionnement, au pire je repasserais sous cubase, encore merci et bon son à tous
8
Je profite de ce topic pour poser cette question : la ua-25EX fait-elle du Zero-Latency Direct Monitoring ?

Merci :clin:
9
Si tu parles de la sortie directe du son qui rentre par les jacks/XLR, alors il semblerait bien que oui ;)
10
Je confirme moi aussi, avoir fait quelques essais dans ce sens et je n'ai pas constaté de décalage perceptible. D'après le diagramme figurant sur le dessus de la carte en "direct monitoring" les signaux d'entrée ne traversent pas les convertisseurs A/N et N/A et sont routés directement sur les sorties audio.
11
Salut à tous.
Bon. j'ai lu les avis et tout ca.
Apparement pour tout le monde c'est vraiment le pied cet ua-25ex.

Pour parler franchement, ca fait peu de temps que je l'ai. c'est vrai que le boitier est robuste et hyper séduisant. Le son global est correct.

Mais je ne suis pas vraiment emballé par le compresseur, qui avait quand même pas mal motivé mon achat.
Quand on monte le préampli micro à plus de la moitié, j'ai du souffle dans mes écouteurs. Et le threshold du compresseur l'accentue d'avantage.

De plus, je ne sent pas de compression vraiment notable. Ca a l'air de monter/diminuer le volume du micro, mais ca n'a pas l'air de compresser à proprement parler le son. Je n'arrive pas à avoir un son bien lourd.

Je ne sais ce que vous en pensez, vous qui en possédez un. Avez vous l'habitude d'utiliser un compresseur? moi oui logiciellement.
Je reconnais qu'avoir à ce prix, une carte son qui possède un comp/limiteur intégré ne pouvait pas être d'anthologie.