Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol UA-25EX
Photos
1/82
Edirol UA-25EX

Interface audio USB de la marque Edirol appartenant à la série UA

Sujet Commutateur MON SW

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 933 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Commutateur MON SW
Bonjour,

Je voulais savoir si le commutateur en dessous de l'inscription "MON SW", sur la face avant en est bien un ? Je m'explique rapidement. Je viens de faire l'acquisition de cette carte et je constate que l'un des "commutateurs" et plutôt comme un bouton pressoir. Il ne conserve pas sa position enfoncée. Est-ce normal où est-ce un défaut de fabrication ? Je préfère en attendant ne pas ouvrir la pochette contenant les logiciels et conserver soigneusement la petite boîte. Merci d'avance ...
2
Pas d'inquiétude, c'est tout à fait normal pour ce bouton de ne pas rester enfoncé. Il y a un voyant qui s'allume pour préciser la position : "on" ou "off" du monitoring.
Voilà, tu peux procèder à l'installation...
3
Désolé je suis vraiment trop nul ^^ mais c'est que j'ai pas beaucoup d'argent et le peu d'équipement que j'achète il FAUT que ça marche. Le manque de curiosité me tueras. Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre !
4
Salut en fait je sais pourquoi ce bouton n'est pas un bouton interrupteur normal.
C'est directement lié à un mode de fonctionnement que j'aime moyen mais bon.

En fait, tout est géré en hard avec cette carte son. Il n'y a pas de gestion logicielle véritablement. L'exemple le plus flagrant c'est de ne pas avoir dans les paramètres son de windows les niveaux d'enregistrement comme "stereo mix", "what you hear".

De fait, lorsque qu'on veut enregistrer la sortie numérique de la carte son (exemple: sampler la bande son d'une vidéo qu'on est en train de regarder), il faut enfoncer le bouton "digital in" de la carte, et non pas paramétrer les propriétés audio de windows comme on a l'habitude de le faire.
Or, pour ne pas créer de boucle infinie, l'a-25ex est obligé de couper le monitoring du micro automatiquement quand le digital in est activé.
Si le bouton "mon sw" était un bouton pressoir à 2 positions standard, l'ua-25ex ne pourrait pas désactiver le "mon sw" automatiquement. Edirol a donc du penser à un switch pilotable pour forcer la désactivation.

Voila. En gros c'est complètement normal que ce bouton soit un switch et pas un interrupteur standard.