Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol UA-25EX
Photos
1/82
Edirol UA-25EX

Interface audio USB de la marque Edirol appartenant à la série UA

UA-25EX en rec et deuxieme carte en lecture en 96KHZ/24 bits possible ?

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 038 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion UA-25EX en rec et deuxieme carte en lecture en 96KHZ/24 bits possible ?
Bonjour à tous,

En parcourant les différentes cartes usb, mon choix c'est porté sur la UA-25EX, mais il y a un petit problème.
j'ai pue lire qu'on ne pouvait utilisé la fréquences d'échantillonnage en 96 Khz/24 bits qu'en half duplex (espoir envolé ) .
j'ai pensé à une chose serait il possible par exemple (je travail sur CUBASE et REASON) d'utiliser 2 cartes son en même temps ???.
celle de ma carte mere monte jusqu'en 192, donc à la limite j'utilise la UA-25EX en enregistrement (pour les micro XLR) et la sortie audio de ma carte mere pour l'écoute ???.

Merci de m'éclairer.

2
Bonjour,

J'ai tenté de faire une manip analogue avec une carte UA25EX sur port usb et un Podxt en usb sous Sonar6 pour enregistrer 3 sources en même temps. La qualité de son n'était pas géniale, il y avait parfois des craquements avec un pc portable (WinXP Intel 1.8 Ghz, 1 Go Ram). Sur un autre PC plus puissant (WinXp SP3, PC Dell Intel quatro processus 2.66Ghz, 3.5Go Ram, disk dur 10 000t/mn), il me semble que ça marche (mon souvenir est un peu loin, il faudrait que je vérifie). Dans Sonar, il est possible de déclarer plusieurs carte audio numérique, pour Cubase, je ne sais pas.

Good luck
Bzb
3
D'accord merci, c'est en allant dans l'asio de cubase que j'ai pus constaté qu'on pouvait assigné différents module ou driver ( je sais po comment sa s'appelle ) en entré et sortis .D'où que je me suis dit, théoriquement sa pouvait être possible avec une carte son USB ( entre autre la ua-25ex par exemple lol )  et la carte son de ma carte en entré ou sortis chacune.
Sa me blaserai de faire une erreur d'achat n'ayant pas beaucoup de moyen pour acheté en plus une autre carte son si celle la marché pas ... .
4
le problème sur PC, c\'est que les drivers Asio2 n\'étant pas \"multitaches\", tu ne peux avoir qu\'une carte (si les marques sont différentes donc drivers différents) par bécane.
Maintenant, vu que ta carte interne n\'utilise pas d\'Asios spécifique, ça tourne bien entendu, mais tu vas galérer avec la latence.
Quand sur la même bécane, je mets tour à tour ma UA25ex et les RME (2 Multifaces + 1 Digiface), c\'est le jour et la nuit question latence.
Sur un I7 920, je suis à des buffers de 32 sur la RME (3.2ms de latence).mais le prix n\'est pas le même !
º¿º
5
Un autre point qui me revient en mémoire, avec Sonar, la fréquence d'échantillonage et la résolution doivent être les mêmes pour un projet donné, ce qui veut dire que tes interfaces doivent travailler avec les mêmes paramètres fréq : 44.1 - 192Khz et résolution 16-24 bits. Il peut être utile de voir comment Cubase se comporte.