Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol UA-4FX
Photos
1/49
Edirol UA-4FX

Interface audio USB de la marque Edirol appartenant à la série UA

Sujet Problèmes avec l'Edirol

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 3 248 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Problèmes avec l'Edirol
Salut à tous,
J'ai depuis peu acheter l'Edirol et me pose déjà foul de question sur son fonctionnement (en autre des problèmes que je n'arrive pas à résoudre)

1) Pourquoi l'Advanced Effects ne marche pas ou marche que rarement ? Comment y remedier ?
2) Qui y a t'il de différent si on branche son casque sur le port casque ou en output ?
3) Comment dégriser le volume du periphérique dans "son et periph" car pour moi il est grisé :(

Voila mes problèmes :( je suis complètement bloqué à cause de çà.

Si quelqu'un serait susceptible de m'aider je lui en serais vraiment reconnaissant.



Merci à tous
Afficher le sujet de la discussion
11
Quand tu parle de baisser le son des potards virtuels (youtube et autres) je me retrouve aux quart du volume de la fenêtre quand mon son Wave est au maximum(pour pas que ça filoche dans le rouge). En revanche quand mon son wave et aux 1/4-1/2 de volume, la je peux monter tout à fond sans problème. C'est pareil pour toi ?


Bien à vous.
12
Petit up :| J'ai besoin de vous pour savoir si je dois la rendre ou si c'est normal
13
Salut snow, j'avoue que cest difficile de savoir où les réglages peuvent m**der !
le fait que tu satures doit bien avoir une explication...! ce que tu peux faire serait de la ramener là où tu l'as acheté, et de faire un test avec ton vendeur... en plus c'est bon elle prend pas de la place, donc cest simple à faire.
Tu lui expliques et lui reprendra dans l'ordre le processus, pour voir si explications il y a !
et puis si cest pas normal : il la changera !

je ne vois pas bien sur tes photos : quelles sont les options que tu as mises pour "Rec source" et "sample rate" ? t'as pas de soucis par rapport à ces réglages, sûrs ?

tiens nous au courant, ca m'intrigue ton histoire !

bon courage,
Chriam
14
Bjr a tous !
alors si je viens vous ecrire c'est parce que je suis a deux doigts de ramener l'edirol au magasin. En fait j'ai achete cet edirol pour pouvoir enregistrer ma guitare et meon chant sur mon pc de facon amateur et pour mon plaisir. Alors là debut d'une galere insoluble mais peut etre vous pouvez m'aider. J'ai en effeit suivi la notice pour tout installer, et pour resumer le son passe bien dans l'ordi par l'edirol. En sortie j'utilise le real tech ( haut parleur pc ) et là soucis : j'ai un son clair sur mon ampli par ex alors que sur le pc e lecture et enregistrement j'ai une sorte de repetition du son ( tremolo / delay ) qui empeche toute prise de son autant en guitare qu'en chant. j'ai tout essaye mais peut ai-je oublie un truc tout simple, j'en sais rien ca afit plus de 20 heures que je passe dessus sans resultat. Ayant un deuxieme pc, j'ai tente l'operation egalement et meme resultat un son pourri et inaudible. Je ne sais plus comment faire. J'ai aussi le fait que je ne peux pas passer en 24 bit et 96KHz, message d'erreur du je pense au port usb. Voila en fait pour resume je joue un " la" et j'obtient "la""la""la""la" etc..... donc impossible de tenir une rythmique ou un chant.
Voila alors help help help je deviens fou
15
T'as des effets sur la carte son, regarde si les boutons delay ou reverb ne sont pas tourné. Moi j'utilise Q base pour enregistrer une batterie électronique avec la carte son edirol, batterie branchée sur l'entrée micro guitare, et sa marche nikel, mon pc a deux ans et demi et c'est un portable. Aprés jsé pas, peut pas t'en dire plus.
16
Attention egalement au réglage des monitoring, celui du logiciel avec lequel tu enregistre et le direct monitoring de la carte...pour ma part, si j'active le "software monitoring" sous logic, j'ai comme un echo dès que je joue, alors regarde si il est bien desactivé dans ton soft...
17
Oui on m'a deja parle du monitoring mais je fais comment pour le desactiver, Peux tu me donner le detail des manip'. et oui tous les effets sont à zero
18
Salut !
quand tu lis un fichier audio de ton pc qui ne vient pas d'un enregistrement, est ce que le son est aussi crade ?

je dirais que ca vient probably de ton soft, un effet qui traine qlq part... d'autant qu'à priori t'as vérifié que les effets de l'edirol n'étaient pas enclenchés..