Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol UA-5
Photos
1/57
Edirol UA-5

Interface audio USB de la marque Edirol appartenant à la série UA

Question?

• 19 réponses
  • 5 participants
  • 1 552 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question?
Bonjour, je recherche une carte sons pour portable. Celle-ci m'interesse peut-etre mais j'ai quelque question. La latence est de combien de ms avec Cubase + vsti +reason. J'ai lu dans un autre post qu'elle ne gérait pas bien le midi, pourquoi, faudrait t'il en plus une interface usb-midi? Y-a-t'il la possibilité de brancher une baterie pour aller faire des prise de sons à l'extérieur?
Merci d'avence.

Blood Out Now

http://www.myspace.com/tirofcnaal

Afficher le sujet de la discussion
11
"il faut configurer avant d'allumer cubase"
C'est ça qui m'énerve: la plupart des cartes son pro sont configurables pendant que Cubase tourne.
Sinon, je vais essayer le mode expert!
Merci.
12
Salut,
Je viens d'acquérir l'UA-5 et je rencontre un problème majeur. :((( A vrai dire je ne suis pas un as de l'informatique et j'ai un PC dont je ne connais pas bien la configuration si ce n'est que j'ai 1GO de RAM et que toutes les pièces sont assez récentes (6 mois - max 1an). Je me sers de Sonic Foundry Vegas 3.0 et 4.0 pour enregistrer des violons et des voix. Le problème est que sur chaque morceau j'ai environ 20 à 30 pistes audio et que l'UA-5 manifestement soit arrive pas à suivre soit produit des putains de craquements de sorte que je ne peux rien faire avec... Je suis sous XP. Y-a-t-il quelque chose de spécial à changer dans le Bios ou dans la configuration de windows ??? Merci d'avance.
13
T'utilises les drivers standard ou pas?
sinon, passes par sound forge avant vegas

...............oOoOoOoZJULOSoOoOoOo.....................
14
J'utilise le driver spécial pour utiliser le mode "Advance". Par contre je vois pas l'intérêt de passer dans soundforge... J'enregistre à même Vegas, çà me paraît logique non ? En revanche on m'a dit qu'il n'était pas impossible que ce qui puisse poser problème soit que ma carte son et l'interface soit sur la même IRQ. Seulement comment le savoir ? Ou vérifier et comment le changer ? Par ailleurs, question stupide, on est bien d'accord l'UA-5 ne peut pas remplacer une "vraie" carte son pour lire des mp3 ou entendre les autres sons générés par un PC si j'enlève ma pauvre carte de son de base isn't it ?
15
Salut,,,

l'UA 5 est une carte son,, donc elle lit toute seule les MP3 et tous les autres sons PC.
Effectivement,, si tu as mis une autre carte son en plus de l'UA5,, je pense qu'il peut y avoir un conflit.
Quelle es tton autre carte son?? ,, intégrée (chipset???) ou externe

Tu peux vérifier tes irq dans le bios
Je te conseille de virer ton autre carte son
Par contre L'UA5 n'est pas midi,,, il faut donc rajouter une interface midi,, si tu veux enregistrer un clavier??

En plus ,, si tu enregistres plus de 5 pistes ou que tu lis aussi bcp de pistes,, il y a des craquements!!! pour les virer c'est hard..
16
En fait c'est mon gros problème... Je lis 30 pistes wav sous Vegas 4.0 et desfois c'est carrément l'enfer. J'ai retiré mon autre carte son (une bête soundblaster live 5.1) et çà va un peu mieux mais disons que c'est vraiment pas confortable niveau utilisation. J'ai une cate USB 2.0 avec 4 périphériques dessus et çà rame à mort... Donc pour les craquements pas de solutions c'est çà ? Phi :???:
P.S : Je dois recevoir une EGO SYS Wave terminal L 192, çà va faire double emploi n'est ce pas ?
17
Sound forge il est pas multipiste, donc ça pompe moins de ressources,
donc, ça tourne mieux que si tu as 30 pistes
sinon, t'as bcp de truc branché en usb en même temps? t'utilises pas de hub usb?
parceque moi, modem usb, scanner, souris, et tou usb ça passes pas en même temps,
en tout cas, si bien sur que l'ua5 permet de lire les mp3, d'utiliser winamp, tracktor ou autres lecteurs.... par contre il faut parametrer independamment chaque lecteur,
moi je l'utilise avec la carte son d'origine de mon ordi, et y'a pas de problemes entre les deux, le seul probleme que j'ai, c'est dans cubase, le midi est lu avec mon ancienne carte son, et l'audio avec l'ua5, et y'a un decalage en plus, mais là, je crois qu'il n'y a rien a faire...

18
Soundforge, certes, n'est pas multipiste mais comment je peux pas être synchro si je fais jouer les 30 pistes sur Vegas et que j'enregistre sur soundforge à côté... Par contre, quitte à passer pour un con, c'est quoi exactement un hub usb ? :oops:
19
Un hub, c'est un truc qui te permets d'avoir plusieurs usb a partir d'un seul
et il vaut mieux eviter de mettre l'ua5 sur un hub,
sinon, sound forge, je te disais ça pour voir si ça marche en piste unique, mais c'est vrai que c'est idiot, tu peux essayer une seule piste sur vegas aussi, soit, je suis aussi idiot :oops:
essaye de voir si c'est mieux quand il y a moins de pistes, dans ce cas, tu sauras si ça vient des ressources de ton ordi ou pas..

20
Ouais il semblerait que çà va mieux quand je "pré-mixe" des pistes ensembles. Le son est pas mal au niveau des prises voix mais par contre est ce qu'il faut absolument des prises XLR / XLR pour faire des prises à 2 micros condensateurs ? Car avec mes cables XLR / JACK je me tape un gros souffle et pas de son quand je veux enregistrer avec 2 micros... Ceci étant dit, c'est vraiment typique des produits Edirol /Roland, l'ergonomie est à chier. Entre les plantages et les fois où il faut réinstaller les drivers c'est vraiment chiant... :x: