Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol UR-80
Photos
1/18
Edirol UR-80

Sujet Relier l'UR-80 à une console de mixage

  • 20 réponses
  • 2 participants
  • 2 122 vues
  • 2 followers
1 Relier l'UR-80 à une console de mixage
Bonjour,
je voudrai savoir comment relier ma console de mixage (Behringer 1832 fx pro) à l'Ur-80 ?
Afficher le premier post
11
Yop !

je suis allé acheter les cables ce matin... tout est branché !
ca fonctionne! merci.

je voudrais savoir , pour les réglages de bases ,comment règles tu les niveaux de tout ça :

entrée input 1 et 2 (ur 80)
volume (ur 80)
fader console entrée stereo (la piste qui recoit la sortie ur 80 rca) (console)
sub (console)
main mix (console)
piste entrée audio (cubase)
12
Salut enkil

en fait apres ca c'est un peu toi qui voi !
entrée input 1 et 2 (ur 80) perso je les metterais sur 0db
volume (ur 80) idem

fader console entrée stereo (la piste qui recoit la sortie ur 80 rca) (console)
sub (console)
main mix (console)
piste entrée audio (cubase)
ca s'est par rapport a se que tu veut faire

explique moi ce que tu veut faire
13
Hi !

donc je voudrai enregistré : synthé virtuel et reason dans cubase
et ma piste chant via la console , et par la suite des synthé hardware.

ps : (encore une question en plus, lol) est il possible de faire le mixage via la console ? je m'explique : par exemple ajouter un effet externe (branché sur la console) à tel ou tel piste de vst-i de cubase;

ou alors , ex : piste reason,piste vst (tout ca dans cubase) ,piste chant et pistes synthé hardware (dans la console)enregistrées dans cubase. >>> mixé dans cubase et aussi avec des effets externe (via la console).

ps: je ne sais pas si je suis très clair... j'espere que tu me comprenderas (en meme temps c'est peut etre completement idiot ce que je demande...)
14
Salut !
oui c'est possible mais oublie pas que tu a une seul sortie stereo sur ton UR80 !
donc sa veut dire que ton effet externe sera affecter a tous ce qui sort du pc !
15
Oki !
merci !!^^
16
Encore une derniere question, ensuite je te laisse tranquille !

quelle est la difference entre ton branchement et celui là : (tiré du site behringer)

Question
Quelles sont les solutions de câblage pour relier ma console UB et ma carte son pour faire de l’enregistrement ?

Réponse
Une méthode classique est de raccorder les sorties générales (Main) de la console avec les entrées analogiques de la carte son, et les sorties de la carte son avec les entrées TAPE de la console. Beaucoup de cartes son ne possèdent qu’une entrée analogique stéréo sur mini-jack et il existe différentes façon de relier les sorties Main sur jacks 6,3 mm de la console avec cette entrée.

Une solution est d’acheter un câble en Y dont une extrémité possède deux jacks mono 6,3 mm et l’autre un mini-jack stéréo. Si vous avez déjà des câbles montés en jacks mono 6,3 mm et voulez les utiliser pour cette application, vous devrez acquérir un adaptateur dont un côté possède deux jacks mono femelles et de l’autre d’un mini-jack stéréo mâle.

Sur la console, appuyez sur la touche TAPE pour router les signaux vers les sorties Control Room (écoutes) et Phones (casque). Vous pouvez maintenant utiliser le potentiomètre CTRL ROOM + PHONES pour contrôler le niveau des signaux à enregistrer et celui des pistes déjà enregistrées dans le signal de ces sorties. Ce faisant, seules les « nouvelles » prises sont enregistrées par l’ordinateur.
17
Salut

effestivement c'est une autre solution !
mais avec cz branchement tu ne peut pas utiliser d'effet ni d'equaliser
sur ta sortie de pc !
et pour ce qui est de relier ta sortie MAIN a ta carte ca fait que tu enregistre tous se qui sort de ta console !
alors que avec tes sous groupe tu peut choisir se que tu veut enregistrer et de plus tu peut autant enregistrer 2 piste mono separé en meme temps que 1 piste stereo !
apres c'est a toi de t'adapté a ton matos a se que tu fait et veut faire et ta façon de bossé !

voila

n'hesite pas si ta un blem
18
D'accord merci !
19
Une petite question concernant cette fois ci la configuration de l edirol ur 80 , pour controler cubase.
Ca fais plusiaurs mois que je galere à configurer convenablement ...impossible !je n y arrive pas.

Je m explique : en important le fichier xlm pour cubase sx 2 dispo sur le site edirol ; rien ne fonctionne comme il faut.

En editant moi meme via le generique remote,j y arrive mais pas parfaitement.
est ce que quelqu un pourrait me filer sa configuration?
20
Re bonjour!

^^

je viens d'acheter un compresseur gate , je voudrais le brancher en insert sur la console.Mon but est de l utiliser en enregistrement sur mes pistes vst-i.

Comment puis je le brancher, sachant que ma sortie carte son est branché sur une entrée stereo de la console ?
Les inserts de la console ne sont que sur les entrée mono :??: