Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ESI UGM 96
Photos
1/12
ESI UGM 96

[News] Ego Systems Inc. UGM 96

• 12 réponses
  • 7 participants
  • 2 907 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion [News] Ego Systems Inc. UGM 96
Euh je branche une basse dessus. Rien de mieux que des fréquences graves pour voir la qualité de la conversion A/N. Et elle s'en sort plutôt bien. Sous Ubuntu j'arrive pas à activer le mode 24 bit / 96 KHz donc je me contente de 48 KHz, mais c'est largement suffisant pour prendre des prises d'excellente qualité à mon avis.
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour
Je viens de recevoir la carte son ESI UGM96.
Je vais donc vous donner mes premières impressions (je posterais un avis après un certains temps d'utilisation).

Je cherchais simplement une carte la moins chère possible permettant d'avoir une latence elle aussi la plus faible possible avec mes instruments vst.
Eh bien je crois que cette carte ne s'en sort pas mal du tout.
Réglée sur environ 6ms par defaut, aucun craquement n'est audible sur un vst tel que Colossus de East West ou encore atmosphere de Spectrasonics.
En conclusion je suis donc entièrement satisfait de mon achat !

La carte semble assez solide avec son boitier en métal (l'une des prises jack est légèrement en retrait par rapport aux boitier mais n'a pas l'air d'avoir de jeu donc ça ne m'inquiete pas franchement.
La seule chose qui m'inquiète c'est le connecteur mini usb qui est assez fragile (enfin ça vient pas de la carte mais c'est ce genre de connecteur qui est comme cela donc faut faire un peut attention et en général c'est plutot le cable qui lache).
Le format mini est plutot pratique, ca tient parfaitement dans une poche mais bon mieux vaut éviter si on veut pas avoir plein de truc au fond de ses jacks.
Elle chauffe légèrement en utilisation (absolument rien d'anormal, n'éspérez pas faire réchauffer votre café avec)

Bref je ne pourrais vous en dire plus sur les entrées car je n'en ai pour l'instant pas vraiment l'utilité.

Enfin les drivers sont hyper simples et c'est tant mieux de toute facon on ne chercher pas à avoir les possibilités de routage d'une motu ou autres donc c'est pas mal surtout que ca contribue à mon avis à leur stabilité.

Ah oui je travail sur un ordinateur portable
Processeur intel centrino T6400
4Go de ram et un disque dur en 5400 tr/mn
Pas vraiment une config de dingue mais ça me permet de faire ce que je veux !

En fait pour résumer si vous cherchez une carte son juste pour avoir une latence faible avec vos VSTi et que la ESI vous fait de l'oeil, et bien n'hésitez pas !
12

Bonjour, je suis à la recherche d'une carte son petit format. La carte son est destiné à gérer l'audio de synthétiseurs virtuels, joués sur un clavier midi en live.

Cette carte son m'intéresse de part c'est qualité de conversion, d'échantillonnage, de latence et du côté plug and play, mais une petite question.

Sur le site officiel il est indiqué qu'elle possède une sortie ligne et 2 sortie casque donc on peut utiliser soit 2 casques, soit un casque et une sortie ligne avec un câble Y, 1 Jack TRS 6,35 vers 2 jacks 6,35 mono?

Merci, Antoine