Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Saffire 6 USB
Photos
1/145
Focusrite Saffire 6 USB

Interface audio USB de la marque Focusrite appartenant à la série Saffire

Sujet Volume casque très bas

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 860 vues
  • 2 followers
1 Volume casque très bas
Salut les fanzinois !
J'ai aujourd'hui reçu ma Saffire 6, mais je me suis vite rendu compte d'un soucis : le niveau de sortie de la prise casque est extrêmement bas, et c'est pas évident pour enregistrer des instruments acoustiques alors qu'on entends à peine ce sur quoi on doit jouer.
Je pensais donc que cela venait de la sortie casque, mais ça m'étonnerait car j'ai écouté de la musique via iTunes à un volume très raisonnable (notamment certains de mes morceaux) alors je ne comprends pas pourquoi le volume est si bas quand je branche ma basse dans la Focusrite. Problème software ?
Mon casque est un casque mp3 d'entrée de gamme, le Philips SHL9560, donc pas vraiment adapté au monitoring, mais là quand même c'est très bas.

Merci en tout cas ;)

"It's me ! Ned ! Ned Ryerson !"

[ Dernière édition du message le 25/12/2011 à 02:31:51 ]

2
Salut
As tu essayé de bouger les 2 petits switchs sous le potard de gain ?
Ca adaptera le gain d'entrée, et tu auras donc un meilleur volume au casque.
3
En effet, j'ai essayé mais je ne l'utilise pas toujours sur ma basse, ça clip assez vite en slap. Finalement cela modifie le gain d'entrée mais pas le volume en sortie casque.
Le truc que je ne comprends pas c'est pourquoi ma musique est forte (trop forte même, si je pousse à fond) alors que j'entends assez peu ma basse, mais si j'enregistre un morceau que je passe en wav pour l'écouter autrement que via mon logiciel de son (iTunes par exemple) le volume est normal ?
Merci quand même ;)

"It's me ! Ned ! Ned Ryerson !"

4
Ton bouton mixer ne serait pas tout à droite ?
Il faut le mettre vers le milieu pour un équilibre PC/instru.
5
En effet, mais même tout à gauche (donc que l'instrument) le son reste assez modeste. Mais à ce que j'ai lu cette carte son est "connue" pour son volume assez faible en sortie, donc je crois que je vais devoir faire avec (je suis quand même étonné par le contraste instrument/pc assez marqué).

"It's me ! Ned ! Ned Ryerson !"