Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Asio mort - scarlett 18i8 1st gen

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 437 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Asio mort - scarlett 18i8 1st gen
Bonjour,

J'ai un soucis avec ma carte son qui a toujours très bien fonctionné jusqu'à maintenant.
Du jour au lendemain, dès que j'utilise les drivers asio (que ce soit sur ma daw - reaper- ou en chargeant, par exemple, un vst standalone arturia), plus de son, pas de lecture de piste possible, et aucun message d'erreur!

J'ai essayé de cibler le problème: ca fonctionne avec ma daw en directsound avec la scarlett en carte son par défaut sur windows, j'ai installé asio4all, ca fonctionne quand asio4all utilise la carte son de mon pc, mais pas quand il utilise la scarlett, le symptômes sont les mêmes.
Aucun problème quand il s'agit de lire des fichiers audio sur media player ou autre protocole qui n'utilise pas asio...

J'ai évidement tout débranché puis rebranché, j'ai désinstallé puis réinstallé reaper, et j'ai fait un clean uninstall de la scarlett avec revo puis réinstallation. le problème reste le même

Parmi mes installation récente audio, il y a guitar pro 7 (non paramètre asio) et studiomux)
Je suis sur windows 10 tenu à jour avec avast en antivirus et comodo en firewall (les désactiver ne résout rien)

Un très grand merci d'avance pour votre aide si vous avez une idée ou si vous avez connu la même chose. :)
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour,

Sous Windows 10, j'utilise l'antivirus intégré, Windows Defender, et à ce jour je n'ai jamais rencontré de souci.
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/17187/windows-10-protect-your-pc