Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Latence, 24ms !! je rêve ?

  • 15 réponses
  • 11 participants
  • 21 360 vues
  • 13 followers
1 Latence, 24ms !! je rêve ?
bonjour,

voila j'ai acheté l'année derniere un pc portable HP core I3 2,20ghz x2 avec 6Ghz de ram.
Je tourne sur Windows 7.

Il y a un mois je me suis acheté une Foscurite Scarlett 2i2 pensant que j'allais pouvoir enregistrer tranquille.... et bien non:non:

Sur Cubase je me retrouve avec une latence de 24ms !! c'est énorme ! Reason pareil...Inutile de vous dire que c'est impossible d'enregistrer en live avec les VST. Pire, quand j'utilise Cooledit PRo 2.1 (mon multipiste audio préféré), j'ai des retards sur mes guitares. Obligé de tout recaller à la main après enregistrement.

Je comprend franchement pas ce qu'il se passe, j'ai mis les derniers drivers... Il y a 17 ans lorsque je tournais avec un Celeron 400mhz et 512 de ram j'avais aucun problème pour enregistrer mes voix et mes guitares alors comment se fait t'il qu'avec du matos 20 fois plus puissant, je me retrouve avec de tels latences en 2012 ?

Merci pour votre aide, c'est la déprime.
Afficher le premier post
11
Bonjour à tous,
Je possède depuis peu une scarlett 18i8 et j'ai aussi un soucis de latence.
en descendant le buffer à 3ms (en 44KHz) j'arrive à descendre à 17.3 ms de latence générale. Ca craque pas souvent mais le son n'est quand même pas terrible pour s'enregistrer en live dans live.
Quelle carte son me conseillez-vous pour être entre 5 et 10 ms de latence générale ? Est-ce possible ?
J'ai besoin de 4 entrée mini.
12
Salut,
Je réveille un peu le sujet mais j'ai trouvé un logiciel sympa pour trouver la cause d'une latence élevée: Latency Monitor. Sur mon ordi et mon interface audio Behringer UMC202 (qui a, comme la 2i2, un processeur XMOS et des préamplis CS4272), je me suis rendu compte que le wifi posait pas mal de problème. Essayez de jouer avec ce logiciel c'est amusant.
13
Bonjour,

J'ai une scarlett 2i2 pour débuter en MAO et j'ai comme vous tous beaucoup trop de latence. Au fait, question bête mais comment faites-vous pour la calculer ?

Sinon, comment savoir quel port USB est directement relié à la carte mère ?

Ma config c'est un ASUS R500VD processeur i7, 4 GO de ram…Donc à priori c'est pas le pc le responsable…J'ai téléchargé le driver focusrite à l'installation il y a quelques semaines donc c'est pas non plus le driver.

Ne me dites pas qu'il n'y a rien à faire, sinon personne n'achèterait la focusrite scarlett 2i2 qui a des bonnes critiques partout !

A+
14
Salut,

regarde cette page, ça vient de Native Instruments. Une mine d'information à propos de la latence. Regarde la section "3.2 LatencyMon", ils te conseillent un logiciel à télécharger pour trouver l'origine de la latence.
https://www.native-instruments.com/fr/support/knowledge-base/show/3671/windows-tuning-tips-for-audio-processing/

Derniers conseils:
- utilise l'ethernet plutot que le wifi
- essaye les drivers ASIO4ALL, ils sont parfois plus efficaces que ceux du fabricant
15
Juste pour vous donnez un retour, j'avais posté il y a quelque temps ici, j'ai toujours eu des problèmes de latence sur plusieurs PC avec la 6i6, impossible de descendre en deçà des 20/25ms. Depuis que je suis sur mon macbookpro, je suis à 10ms à l'aise.

Windows ? Carte mère pour l'usb ?

Bref sur mac impeccable avec les bons réglages.
16
Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'une Scarlett 18i8 (2ème Gen) avec une utilisation sur Cubase 5 ous Windows 7, et je me retrouve dans la même situation que vous côté latence (voir mon post https://fr.audiofanzine.com/interface-audionumerique-usb/focusrite/scarlett2-18i8/forums/t.678950,pb-latence,post.9781385.html).

Bref, si depuis l'un d'entre vous a résolu le problème sur sa carte, je suis preneur.

J'ai vérifié les différentes solutions proposées (déconnecter WIFI, changer de port USB, faire le test avec LatencyMon...), rien n'y a fait.

Cdt

JL