Focusrite Scarlett 2i4

Tous les avis sur Focusrite Scarlett 2i4

Interface audio USB de la marque Focusrite appartenant à la série Scarlett 1st Generation

Prix public : 209 € TTC
3.9/5
  • Alcyon35Alcyon35

Une carte son "plug and play" impeccable pour le studio

Focusrite Scarlett 2i4Publié le 05/11/12 à 16:33
    La scarlett 2i4 est comme sa précédente 2i2 une réussite tant par sa technologie éprouvée, la stabilité de ses pilotes, la qualité du produit, son design innovant et une ergonomie irréprochable.

Je l'utilise dans mon home studio embarqué : pc portable windows 7 avec Ableton Live, Samplitude Magix studio.

Je contrôle mes vst en midi avec un clavier maitre ou une boite à rythme qui fait office d'échantillonneur. Je sors le son master vers des monitorings yamaha HS50m et un casque Sennheiser HD-25 SP II, pas de souffle, le son est clair dans toutes les gammes de fréquences.

Ayant aussi une MOTU ultralite en firewire qui m'a coûté 4 fois le prix de la scarlett, j'ai toujours eu des problèmes avec des coupures, des décrochages, des craquements de sons, des pilotes instables... avec la scarlett le son est toujours là, fidèle au rendez-vous, et c'est pour cela qu'on achète une carte son externe.

De base la latence est faible (20 - 30 ms dans ableton), on peut sans doute améliorer les performances de latence, mais je n'ai pas encore essayé.

MISE EN OEUVRE

Je n'ai pas eu de manuel, pas besoin d'ailleurs car très facile à l'installation. Dans la boite il y a juste un guide d'installation et les spécifications techniques.

L'installation se fait-elle sans problème ?
    C'est simple, j'ai téléchargé et installé les pilotes, j'ai branché la scarlett et le son sort immédiatement. Quand je débranche l'usb de la scarlett, la carte son interne du PC prend le relais. Je rebranche la scarlett, elle redevient mon périphérique par défaut. Quoi dire de plus ?

Conclusion : Vous ne désirez pas plus de 2 entrées (jacks/xlr), vous avez un budget serré (200 euros), vous voulez une carte son plug and play, vous ne serez pas déçu avec la scarlett 2i4 qui a un rapport qualité/prix très intéressant.