Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Scarlett 2i4
Photos
1/325
Focusrite Scarlett 2i4

Interface audio USB de la marque Focusrite appartenant à la série Scarlett 1st Generation

Prix public : 209 € TTC

Sujet 2i4 Problème au démarage de mon pc

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 6 210 vues
  • 8 followers
1 2i4 Problème au démarage de mon pc
Bonjour.

Je suis passé sur windows 10, il y a maintenant quelque jours.

Et j'ai un problème avec ma focusrite 2i4.
En effet, lorsque je démarre le PC, les LED "PAD" (qui permette d'appliquer -10dB à l'entré) sont allumées, ce qui prouve que la carte est bien alimentée. Mais la LED montrant si l'usb est fonctionnel ou non ne l'es pas, ce qui m’empêche de d'utiliser ma carte son.

Je suis donc obliger de débrancher et de rebrancher le câble usb derrière ma carte son, afin que la liaison usb puisse fonctionner correctement.

Quelqu'un a la solution à mon problème ?
Afficher le premier post
11
Bonjour,

Avez-vous testé si désactiver le démarrage rapide sous Windows 10 aurait un impact sur l'apparition de votre souci ?
Pour désactiver le démarrage rapide: Bouton Windows > Paramètres > Systeme > Alimentation et mise en veille > Paramètres d'alimentation supplémentaires > Choisir l'action des boutons d'alimentation > Dans le groupe Paramètres d'arrêt, désactivez la case "Activer le démarrage rapide (recommandé)".
Si vous ne pouvez pas décocher la case "Activez le démarrage rapide", cliquez en haut sur "Modifier les paramètres actuellement non disponibles" pour décocher cette case.
12
Bonjour Made In Breizh,

bonjour et... "bingo", ça fonctionne effectivement. Je n'aurai plus à démarrer mon pc 2 fois avant de pouvoir utiliser ma carte son.
super
merci
13
Bonjour à toutes et tous,

j'ai acheté une 2i4 et Je galère pour la faire fonctionner.

Quand je la branche sur Cubase 4, je peux enregistrer l’audio mais pas de midi (j’ai un clavier maître midi m audio 61 es).
J’ai sur la piste à gauche les petits curseurs qui me signalent que le son passe, j’entends le vst mais quand j’enregistre la piste reste plate.
Dans la config de péripheriques – système audio vst je mets bien « Focusrite USB Asio, par contre le système Focusrite usb2 audio driver me met error : no focusrite USB 2 audio device were detected)

Dans VST connexions, j’ai 2 bus entrées et 2 bus sorties focusrite usb asio.

Bon, voila pour cubase.

Le plus étrange, quand j’utilise Ableton live 8.2 .1, c’est l’inverse, je peux enregistrer du midi mais l’audio ne marche pas.
Dans les préferences audio, j’ai bien le periph FocusriteUsb asio mais lfocurite usb 2.0 audio driver ne marche pas comme pour cubase.

A noter que j’ai installé sur un autre PC et que c’est idem.
Marc
14
Bonjour.
Si tu vois que le son entre et que d'ailleurs tu l'entends et si ce n'est effectivement que pour enregistrer que cela pose un problème, je pense à une chose toute bête as-tu pensé à activer l'enregistrement sur la piste concernée ?
15
Made In Breizh je te connais pas mais je t'aime. En désactivant le fastboot (qui d'ailleurs n'a aucune influence sur la rapidité de boot) la carte son est detectée des le premier coup :aime::aime:

Donc je te remercie car tu as été plus efficace que le support focusrite :lol: