< Tous les avis Focusrite Scarlett 6i6
Focusrite Scarlett 6i6
Focusrite Scarlett 6i6

Interface audio USB de la marque Focusrite appartenant à la série Scarlett 1st Generation

fordelo fordelo

« Bon à savoir »

Publié le 27/02/15 à 08:26
J’utilisais précédemment en Home Studio, un Roland UR80 échantillonnage 48Kh avec WindowsXP 32bit. Malheureusement celui-ci n’est pas compatible avec WIN 64 bits.
Après une étude comparative de différents produits, j’ai fait l’acquisition d’une Scarlett 6i6.

A la mise en service j’ai rencontré les problèmes suivants :
Si vous branchez sur l’entée SPDIF un appareil dont l’échantillonnage est en 44,1kHz, ce qui est le cas avec mon pédalier d’effets Boss, la Scarlett se bloque automatiquement en 44.1 kHz.
Grosse déception puisque je n’avais pas ce problème avec mon vieil UR80
Adieu donc pour moi le 48kHz et plus à moins de ne plus utiliser l'entrée SPDIF...

Malgré les possibilités de routage offertes par la Mixette, lorsque que le mixage d’un morceau DAW est terminé, il n’est pas possible de l’enregistrer directement avec un logiciel complémentaire (Sound-Forge par exemple).
Je n’ai pas trouvé d’autre solution que de raccorder une sortie audio de la Scarlett sur l’entrée de la carte son du PC, ou d’utiliser un enregistreur extérieur.

De même il n’est pas possible d’enregistrer directement le son du PC (Média player, Youtube, etc..) via la Scarlett. A moins de câbler la carte son du PC sur une entrée de la Scarlett.

Si mes appels téléphoniques au SAV n’ont pas aboutis, les communications par mail ont été réactives.

Concernant le boitier compact et solide, les boutons de volume casques sont trop petits et insuffisamment espacés l’un de l’autre. Manipulation régulière difficile.

Au lancement de la Mixette, celle-ci ne mémorise pas la position de son dernier emplacement et revient s’afficher systématiquement en haut à gauche sur le bureau de Windows.

Si ce produit ne s’adapte pas à mon besoin, il remplit néanmoins les fonctionnalités annoncées par le constructeur. Pas de souffle et latence ajustable.