Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Scarlett 6i6
Photos
1/366
Focusrite Scarlett 6i6

Interface audio USB de la marque Focusrite appartenant à la série Scarlett 1st Generation

Problème coupure de Son / Son ralenti ?

• 19 réponses
  • 9 participants
  • 8 646 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Problème coupure de Son / Son ralenti ?
Bonjour à tous !

J'écrit ici pour faire part d'un problème que je rencontre avec ma Focusrite Scarlett 6I6, et savoir si quelqu'un a déjà rencontré/solutionné ce problème.

Je suis sur Windows 10 / Protools 10.

Depuis maintenant une semaine, j'ai des problèmes de son sur protools ainsi que sur d'autres logiciels ( VLC / CHROME ect ).

Premier cas : le son se coupe tout simplement. La lecture sur VLC / Youtube s'arrête. Il suffit alors de redémarrer le carte pour que la lecture puisse reprendre.
Sur protools, la lecture se coupe et il m'est impossible de cliquez sur play ( le bouton se met à clignoter deux fois plus plus rien ). Je suis obligé de relancer le logiciel.

Deuxième cas : Le son se "ralenti" d'un seul coup comme si la vitesse de lecture était divisé par deux. Ça fait de gros artefacts et je suis obligé de redémarrer tout le système. Le problème se présente sur protools mais aussi de temps en temps vlc, youtube ect..

J'ai déjà désinstallé / Réinstallé les pilotes de la focusrite, changé de port usb / changé de câble usb..
Désinstaller les mises à jours Windows..ect.

Avez vous d'autres pistes ?

Merci d'avance.

Bruno
Afficher le sujet de la discussion
11
Alors là nujazzbes, tu déchires!! :bravo: il semblerait que ce soit ça! j'en reviens pas, j'avais testé dans l'autre sens mais j'avais pas osé trop monter le buffer car mon pote qui m'a installé le système m'a dit de pas trop le monter pour avoir une latence basse. Mon pc est apparemment assez puissant pour supporter ce réglage plus haut, j'ai une latence à 5,556 et DU SON!!! plus de coupure! et une latence acceptable pour autant! mille mercis! c'est vraiment trop cool! :mdr: ;)
12
Pour ma part je viens seulement de réaliser que j'avais ce problème en voulant écouter à l'instant une vieille track avec vlc... depuis que j'ai la focusrite ( environ une semaine ) je n'avais aucun problème quant à l'écoute sur youtube, FL... et comme je n'écoute pratiquement plus jamais de ziks venant direct de mon pc c'est pour cette raison que je fut surpris il y a qques minutes.

J'ai du mettre le sample rate à 88.2khz pour que le son redevienne nickel, le buffer quant à lui est depuis que j'ai installé la Carte son est a son maximum, c-a-d 1024. Je ne suis pas certain d'avoir fait les choses comme il fallait mais pour le moment tout fonctionne nickel avec ces réglages.

Lorsque j'ai pris le screen fruity loop était lancé et a donc remis le sampel rate à 48

focusrite-scarlett-6i6-2242989.png

Dois-je re regler à chaque fois le sample rate quand je veux écouter autre chose que Fruityloop ou youtube ?
13
Le buffer size permet de réduire la latence de ton clavier midi par exemple. Donc tu peut te mettre en 44.1Khz (ça suffit sauf si tu veut faire du son au cinéma) et tu règle ton buffer size pour avoir une latence d'environ 20ms c'est le minimum pour que ton oreille l'entende pas. évite de descendre en dessous de 10ms ça crée d'autres problème.

<3 <3 <3

14
Bonjour,
j'ai bien lu tous vos messages vos solutions etc..
ET j'ai exactement le même problème avec ma foscurite 2i2 2nd acheter récemment .
Des grissillement des stops et autres bugs je ne peux donc travailler avec j'ai essayer toute vos solution
mais aucune ne marche pour moi ni le buffer ni les perf de mon pc qui est puissant .
Pouvez vous m'aider ?
15
Mettre un buffer haut: 4000 samples.
Stopper les programmes en fond qui freinent l'ordi.
Faire un test 3 minutes sur play avec latencymon, le programme vous dira si le pc est bon pour la musique en temps réel : chez moi, c'était pas ça avec un i7 6700hq Omen, je suis passé à un desktops i9... C'est autre chose.
16
ce n'ai en aucun cas un probleme de performance car avec le meme pc, il y a 3 mois ma carte son a marcher ,niquel pendant 5 semaines et d'un coup par toute coincidence j'ai ce probleme ce n'est pas normal foscurite doivent revoir le produit avec windows .
17
Juste au cas....dans les options son de Windows (lecture et enregistrement) il faut que la fréquence soit à la même valeur que la fréquence de la carte son. Parfois Win se met en 48Khz dans lecture/enregistrement alors que la carte son est à 44Khz ou autre.

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

18
Bonjour, j'ai exactement le même problème que vous, j'ai une carte son Focusrite Scarlett Solo 2nd Gen. Les problèmes son similaires, j'ai testée ma carte son sur mon pc portable et ça semble fonctionner, j'ai réinitialisé plusieurs fois ma tour mais toujours ses coupures de sons. J'ai vu qu'il fallait faire attention à ce que Windows doit regler sur la même fréquences, je voulais vérifier mais je ne trouve pas dans les paramètres..
19
Update**
J'suis aller sur le périphérique d'enregistrement et j'ai modifié, j'ai mis en 4800 Hz, 24 bit car sur la boite de marque son j'ai vu qu'il y avait 24Hz
20
J'ai fais un LatencyMon, j'y connais rien donc je partage mes résultats

focusrite-scarlett-6i6-2954068.png
focusrite-scarlett-6i6-2954065.png
focusrite-scarlett-6i6-2954067.png