Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Scarlett Solo
Photos
1/205
Focusrite Scarlett Solo

Interface audio USB de la marque Focusrite appartenant à la série Scarlett 1st Generation

Prix public : 109 € TTC
7/10

réactions à la news Focusrite Scarlett Solo

• 20 réponses
  • 15 participants
  • 8 302 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Focusrite Scarlett Solo
Focusrite va lancer dans quelques semaines l’interface audio la plus compacte et abordable de son catalogue, la Scarlett Solo.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11

Bien pour moi, si elle est compatible Linux, elle serra ma première interface icon_biggrin.gif ...

j'attends quelque retours avant.. icon_eek.gif  car je n'utilise que du Linux.

12
La compatibilité Linux n'est pas forcément un critère de choix prépondérant pour une carte son USB : contrairement à Windows où c'est mort si on a pas la bonne version de pilote pour la bonne version de l'OS sous Linux il y a un support générique qui permet de les faire à peu près toutes tourner sans grosse prise de tête. (heureusement parceque s'il fallait compter sur le support des fabricants on serait dans la merde :x:)

Après c'est pas dit que ça supporte les modèles un peu exotiques ou toutes les fonctions spécifiques à certains modèles mais l'essentiel est là.
Avec le Firewire ou les cartes internes c'est de suite plus compliqué mais c'est pas le sujet ici.

Sinon pour la carte présentée dans la news quand je cherchais une carte son externe j'avais pas mal hésité entre sa devancière, la Scarlett 2i2, et l'Audiobox 22VSL que j'ai fini par acheter.
Ce qui avait fait pencher la balance vers la Presonus c'est les nombreux messages lus sur divers forum se plaignant de gros soucis de clipping avec une guitare en entrée en mode instrument et de pas mal de souffle, à voir si Focusrite a corrigé ça sur ce nouveau modèle.

[ Dernière édition du message le 16/08/2014 à 13:51:07 ]

13
Moi ce qu'il me plaît ici, c'est le fait qu'elle soit alimenté par usb, c'est très pratique.
Après si d'autres marques le fait au même ordre de prix je ne serai pas sectaire

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

14
A l'heure actuelle la majorité des interfaces audio USB2 "basiques" (1 à 4 E/S) se satisfont très bien de l'alimentation provenant du port USB, de toutes façons la plupart n'ont même plus la possibilité d'y brancher une alim externe.

Il n'y a que sur les interfaces de plus haut niveau ou/et dotées de sensiblement plus d'E/S qu'on retrouve la possibilité, voir la nécessité, de connecter une alim supplémentaire.
15
si je devais reduire ma carte son mobile, j aurais besoin de spdif
16
Citation de Fenson :
Bien pour moi, si elle est compatible Linux, elle serra ma première interface ...
j'attends quelque retours avant..   car je n'utilise que du Linux.

bonjour,

j'ai sa grande soeur (2i4), elle fonctionne très bien sous linux.
qu'utilises-tu comme distribution linux ? perso ubuntustudio et avlinux.

@+

« 2 + 2 = 5 (pour des valeurs suffisamment grandes de 2) »

17
Bonjour Guinnness,

Ce que vous écrivez sur Windows n'est pas toujours vrai pour les petites interfaces audio en USB :
- Windows intègre l'USB Audio (c'est de l'USB 1.1 (ou USB 2 full speed), ça ne convient donc qu'aux petites interfaces, car les grosses interfaces on besoin d'USB 2, dont le driver USB 2 audio n'est pas inclus dans Windows),
- depuis Windows Vista, Windows intègre le WASAPI, un mode audio offrant des latences comparables à l'ASIO,
donc une interface USB audio de taille réduite (par exemple 1 entrée / 1 sortie stéréo) peut être bien supportée sous Windows 7 et 8 sans ajouter de drivers.
18
Oui effectivement quelques interfaces ultra basiques USB 1/1.1 fonctionnent sans pilotes spécifiques sous Windows (j'avais un petit module comme ça fourni avec un casque micro Sennheiser, ainsi qu'un gadget Beringher Guitar Link) mais c'est loin d'être le cas pour la majorité des interfaces récentes "typées MAO" qui elles réclament de l'USB2 et probablement bientôt de l'USB3.

Sinon pour le WASAPI (tout comme l'ASIO ou le Kernel Streaming sur les dernières versions de Windows) ça n'a rien à voir avec un pilote matériel à proprement, c'est uniquement un protocole de communication et ça réclame donc qu'un pilote soit installé au préalable pour que l'OS soit en mesure d'utiliser le matériel.
19
Bonjour,

Le WASAPI utilise le driver Windows (WDM), il ne nécessite pas de driver spécifique (à la différence de l'ASIO qui nécessite soit un pilote ASIO, soit une passerelle WDM=>ASIO comme ASIO4ALL), donc une interface audio USB 1.1 fonctionnant en WDM sans driver sous Windows 7 ou 8 peut fonctionner, grâce au WASAPI, avec une latence plus réduite qu'en WDM standard.

Quand le WASAPI sera mieux fini (s'il l'est un jour), il pourrait permettre de se passer de l'ASIO sous Windows (comme les progrès de Mac OS avec Core Audio ont permis de se passer de l'ASIO sous Mac OS X, alors que les Mac OS antérieurs nécessitaient un driver ASIO pour les applications musicales avancées).
20
Bon bien ou pas bien pour de l'enregistrement solo ?