Sujet de la discussionPosté le 28/11/2023 à 09:21:36Problème fréquences basses lorsque je branche ma guitare
Bonjour,
J'ai un problème de fréquence basse (autour de 50-60 Hz) très gênant lorsque je branche mes guitares (électro-acoustique et électrique) sur logic. Le bruit est constant, il ne s'arrête pas SAUF quand je touche ma carte son ou mon ordi.... Je ne comprends pas pourquoi.
J'ai essayé de changer mon câble jack, de redémarrer logic et de redémarrer mon ordi, j'ai essayé de brancher mon câble jack sur une autre entrée, rien ne fonctionne. J'ai le même problème sur mes enceintes que dans mon casque.
Par contre, quand je branche mon micro je n'ai pas ce problème.
Je me dis que ça ne peut qu'être un problème de mon ordi (macbook air) ou de ma carte son (scarlett 2i2) puisque c'est lorsque je les touche avec ma main que la fréquence disparait.
Pouvez vous m'aider s'il vous plait ? ce problème m'empêche d'enregistrer, c'est très gênant..
j'ai essayé en branchant ma multiprise à une autre prise murale mais j'ai toujours le meme soucis. si il y a un problème de mise à terre ça signifie que j'aurai le même problème avec toutes mes prises murales ?