Conseil achat carte son / interface audio usb
- 12 réponses
- 8 participants
- 1 458 vues
- 8 followers
yellowduff
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/08/2015 à 16:36:38Conseil achat carte son / interface audio usb
Bonjour,
Je souhaite m'acheter une interface audio usb pour mon pc portable, et j'avoue que je suis un peu perdu devant tout le choix qui m'est proposé. Je suis allé sur thomann pour regarder les différentes cartes qui pourraient m'intéresser, mais je pense que ma recherche n'est pas assez précise pour le moment pour que je puisse m'arrêter à un modèle en particulier.
Je recherche une carte avec deux entrées combos XLR/jack, pour enregistrer divers instruments en repiquant avec un micro(SM57) ou en direct avec un jack (synthés, etc). Je ne souhaite pas mettre plus de 200€, car c'est plutôt pour de la dépanne, pour enregistrer des idées, mais tant qu'à faire je souhaiterais quand même le meilleur son possible dans ma gamme de prix. J'enregistre sous cubase et ableton live sous windows 7.
Voilà les modèles sur lesquels je me suis arrêté :
- Avid Fast Track Duo
- Focusrite Saffire 6 USB
- Focusrite Scarlett 2i4
- M-Audio M-Track Plus MkII B-Stock
- Presonus AudioBox iTwo
- Roland UA-22 Duo Capture-Ex B-Stock
- Roland UA-55 Quad-Capture
- Steinberg UR22
- Tascam US-2x2
Du coup j'aimerais bien que vous puissiez me dire :
* Si jamais certaines des marques ci-dessus sont à éviter ou à conseiller
* Si jamais il y a d'autres critères auxquels je n'aurais pas pensé qui pourraient en fait m'aider à affiner ma sélection (cf description de ce que je recherche au début du post)
* Si certaines cartes posent des problèmes d'installation avec windows 7
* Ou au final, si elles se valent toutes un peu
Merci d'avance!
Je souhaite m'acheter une interface audio usb pour mon pc portable, et j'avoue que je suis un peu perdu devant tout le choix qui m'est proposé. Je suis allé sur thomann pour regarder les différentes cartes qui pourraient m'intéresser, mais je pense que ma recherche n'est pas assez précise pour le moment pour que je puisse m'arrêter à un modèle en particulier.
Je recherche une carte avec deux entrées combos XLR/jack, pour enregistrer divers instruments en repiquant avec un micro(SM57) ou en direct avec un jack (synthés, etc). Je ne souhaite pas mettre plus de 200€, car c'est plutôt pour de la dépanne, pour enregistrer des idées, mais tant qu'à faire je souhaiterais quand même le meilleur son possible dans ma gamme de prix. J'enregistre sous cubase et ableton live sous windows 7.
Voilà les modèles sur lesquels je me suis arrêté :
- Avid Fast Track Duo
- Focusrite Saffire 6 USB
- Focusrite Scarlett 2i4
- M-Audio M-Track Plus MkII B-Stock
- Presonus AudioBox iTwo
- Roland UA-22 Duo Capture-Ex B-Stock
- Roland UA-55 Quad-Capture
- Steinberg UR22
- Tascam US-2x2
Du coup j'aimerais bien que vous puissiez me dire :
* Si jamais certaines des marques ci-dessus sont à éviter ou à conseiller
* Si jamais il y a d'autres critères auxquels je n'aurais pas pensé qui pourraient en fait m'aider à affiner ma sélection (cf description de ce que je recherche au début du post)
* Si certaines cartes posent des problèmes d'installation avec windows 7
* Ou au final, si elles se valent toutes un peu
Merci d'avance!
[ Dernière édition du message le 26/08/2015 à 16:36:59 ]
- 1
- 2
the bubble
4074
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 22/10/2015 à 19:45:12
EH bien,
le firewire est en train s de "mourir". Aucun intérêt à part si on en est déjà équipe sur son pc et qu'on ne souhaite changer que sa carte son.
L'usb est bien sous windows. Les cartes usb 2 sont maintenant stables ( ça été galère au début mais c'est fini) et avec des latences acceptables. C'est, je pense aujourd'hui sur pc, le plus gros du marché et le meilleur qualité/prix. Avec un peu de chance, il va se développer les cartes en usb 3.0 (au niveau du débit), et il est question d'usb 3.1 en cours de mise au point avec un débit théorique de 800 m/s. Pour l'instant le seul avenir de hausse de performance et de baisse de latence pour les pc, mais c'est bien loin d'être aussi rapide que du thunderbolt.
Le thunderbolt (latence quasi imperceptible), c'est uniquement sous mac, à partir des dernières générations mac apparus il y a un ou deux ans. Donc inutile d'acheter une carte thunderbolt si vous avec un pc, le port n'existe tout simplement pas sous pc pour le moment.
le firewire est en train s de "mourir". Aucun intérêt à part si on en est déjà équipe sur son pc et qu'on ne souhaite changer que sa carte son.
L'usb est bien sous windows. Les cartes usb 2 sont maintenant stables ( ça été galère au début mais c'est fini) et avec des latences acceptables. C'est, je pense aujourd'hui sur pc, le plus gros du marché et le meilleur qualité/prix. Avec un peu de chance, il va se développer les cartes en usb 3.0 (au niveau du débit), et il est question d'usb 3.1 en cours de mise au point avec un débit théorique de 800 m/s. Pour l'instant le seul avenir de hausse de performance et de baisse de latence pour les pc, mais c'est bien loin d'être aussi rapide que du thunderbolt.
Le thunderbolt (latence quasi imperceptible), c'est uniquement sous mac, à partir des dernières générations mac apparus il y a un ou deux ans. Donc inutile d'acheter une carte thunderbolt si vous avec un pc, le port n'existe tout simplement pas sous pc pour le moment.
[ Dernière édition du message le 22/10/2015 à 19:48:32 ]
Trantor
639
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
12 Posté le 22/10/2015 à 23:38:58
Moi j'évite les produits AVID/M AUDIO (la même marque) DANS CETTE GAMME DE PRIX.
J'ai eu une Fast Track et les galères que j'ai eu avec les drivers m'ont fait sillonner les forums sur le sujet et j'ai pu constaté que c'était un problème réellement récurrent avec ces produits.
Perso, j'ai une Roland Quadcapture et je n'y vois aucun défaut. Elle a été testée ici d'ailleurs, et avec pas mal d'éloge.
J'ai eu une Fast Track et les galères que j'ai eu avec les drivers m'ont fait sillonner les forums sur le sujet et j'ai pu constaté que c'était un problème réellement récurrent avec ces produits.
Perso, j'ai une Roland Quadcapture et je n'y vois aucun défaut. Elle a été testée ici d'ailleurs, et avec pas mal d'éloge.
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"
sub26nico
1389
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
13 Posté le 22/10/2015 à 23:58:07
Je te conseillerais également l'UR22, j'ai le modèle supérieur(en nbre d'entrées)
et ça tient très bien la route. La Roland a de bons échos sur les forums.
Et je te déconseille moi aussi les Avid/M-audio ainsi que la Presonus, sur cette tranche de prix ,
c'est en dessous de la Steinberg ou de la Roland.
Focusrite fait du bon matos, mais je ne connais pas les modèles cités.
Pour la Tascam, je ne peux pas me prononcer, je l'ai jamais eu entre les mains non plus.
Il y'a des tests sur certaines cartes sur AF, ça peut donner des réponses.
et ça tient très bien la route. La Roland a de bons échos sur les forums.
Et je te déconseille moi aussi les Avid/M-audio ainsi que la Presonus, sur cette tranche de prix ,
c'est en dessous de la Steinberg ou de la Roland.
Focusrite fait du bon matos, mais je ne connais pas les modèles cités.
Pour la Tascam, je ne peux pas me prononcer, je l'ai jamais eu entre les mains non plus.
Il y'a des tests sur certaines cartes sur AF, ça peut donner des réponses.
[ Dernière édition du message le 22/10/2015 à 23:58:48 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2