Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 21/07/2009 à 13:44:07Comparatif preamp : dbx de la série I-Onix vs Impact de la série Konnekt de TC Electronic
Bonjour, Quelqu'un a-t'il déjà eu l'occasion de comparer la qualité des preamp de la série I-Onix avec ceux de la série Konnekt de TC Electronic ? Merci de partager vos avis !
[ Dernière édition du message le 21/07/2009 à 13:44:36 ]
Hyper stable sur Mac, installation très facile, également très pratique au niveau de l'interface avec toutes les connexions et potards a porté de mains, et bien évidement excellente qualité audio entrée comme sortie, pour une carte de ce prix.
0
etoilefilante
263
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
12Posté le 14/02/2011 à 20:44:58
j'ai recu la I-Onix 22 recu il y a 2 jours et je l'ai deja reporté car elle génère beaucoup de souffles (peut etre une mauvaise serie!)
donc je suis toujours en route avec les cartes son externe...
j'entends toujours parler de PreSonus AudioBox USB pour une première carte entréè de gamme
0
Microphil
893
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
13Posté le 14/02/2011 à 21:24:38
I-Onix de lexicon est un carte son sans histoire quelque soit son utilisation
j'ai la U42S et ai utilisé les preamplis intégrés comme joueur de flûte derrière un micro sontronics STC-1 hypercardoide. j'enregistre avec Soundforge 8 sur pc. le tout est de bien savoir doser les volumes entre la carte et le pc. le resultat est satisfaisant pour un amateur comme moi.
depuis je suis repassé au matériel plus hard, preampli micro, table de mixage et effets et devant tout ça toujours ma lexicon UJ42S
elle assure sans problème de souffle, ou de quoi que soit d'autre
Elle est parfaitement transparente et neutre. Elle fait du bon boulot de carte son
voilà mon humble avis
Microphil
0
il n'est rien de constant sinon le changement
http://www.blog55-philippe-roquier.fr
gae247
264
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
14Posté le 27/06/2011 à 23:16:21
Moi aussi j'ai une Ionix 42s et j'en suis très content.
Il y a juste un ptit souffle quand tu dépasse le ... 91/2 au potard.
J'ai même été surpris par sa qualité. Par contre je n'ai pas la possibilité de la comparer.
Mon seul Hic c'est que j'ai besoin de + de pistes ...
Elle en enregistre jusqu'à 6 (en utilisant le Spdif).
Bonne carte son. et les voyants lumineux sont super, bien mieux que d'autres cartes.
Le look est pas mal non plus.
sur conseil d'un ami ingé son j'ai chopé , cette lexicon u 42 s
et malgrés mes faibles compétences en mao , ca fait très bien l'affaire .
très simple d'utilisation . le rendu est cool