Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lexicon Omega
Photos
1/72
Lexicon Omega

Sujet Lexicon OMEGA?

  • 15 réponses
  • 12 participants
  • 2 278 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Lexicon OMEGA?
Ca m'a l'air interessant ce p'tit objet, non?

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
Afficher le sujet de la discussion
11
Je viens de mixer un disque avec la Lexicon dans un powerbook G4 867 en éditing couplé via MTC avec des DA 98 HR et une amek mozart aucun soucis de transferts (autant audio que midi) , je suis même satisfait de la "couleur" audio de la carte :8)

Par contre impossible de faire reconnaitre les entrées audio de la Lex à mon logiciel (DP4), seul DECK 3.5 livré avec les voit mystère… :???:


Pour les préamps a voir ultérieurement…
Ingeseb
12
Le taux de transfert et peut être leger mais pour une utilisation comme la mienne (enregistrer 4 pistes, un peu de midi...) il n'y a aucun soucis.
Par contre j'ai un souffle constant en lecture qui n'apparait plus sur le cd

Maxime

13
Je vais me répéter car c'est un truc que j'avais déjà souligné précedemment mais:

"Nouvelle config' due à un problème de latence en sortie avec l'omega (pc avec un processeur trop faible-FSB à 133 Mhz): Entrées 6 dans l'Oméga; sortie Oméga vers les deux in de la MiaMidi; sortie deux out de la MiaMidi vers table analogique. Latence en entrée 15 ms, 10/5 ms en sortie (dépend de la valeur de l'échantillonage 24 bits/16 bits). Donc latence totale: 15 ms en entrée en 24bits/48 Khz. Ca veut dire que la config' idéale serait un proc' en hyper threading cadencé à 3 Ghz, 1 carte mère avec un bus marchant à 800 MHz, un Go de ram en 3200, un disque dur à 7200 tours par minute."

Donc depuis j'ai effectivement fait l'acquisition d'un PIV comportant toutes ces caractéristiques toujours avec ma MIAMIDI en "maître" et mon Oméga en "esclave", latence=9 ms en midi avec des plugs vst et un buffer de 512. Si je ramène le buffer à 256, latence = 5ms. Je crois bien que cette carte est comme un aphorisme d'Oscar Wilde, une poésie à elle toute seule. J'ai testé des RME, des MOTU, des M-AUDIO etc.. aucune ne supporte la comparaison au niveau de la qualité des préamps à mon goût. Par contre elles sont plus stables et plus rapides (souvent plus chères également). Le secret, au final, de cette jolie boîte à son est qu'il faut la coupler avec une bonne carte PCI. La MIA, par exemple, ne possède pas de préamps mais elle est rapide et à une bonne dynamique en sortie. Je reste un grand fan de la qualité hardware Lexicon, cette carte est une sorte de lien entre leurs traditionnels outils de grande qualité et l'univers de la M.A.O. A mon sens et au prix où est l'oméga, c'est un très bon avant goût de ce que l'on peut trouver dans de bons studios pros à la portée des home studistes débutants. Quand à l'impossibilité d'enregistrer en 96 KhZ, je ne raviverais pas le débat mais si on parle qualité d'enregistrement il serait plus judicieux de pointer le doigt sur le fait qu'elle est bridée à 24 bits. Personnellement, après cinq ans de mixage intensif, mon oreille n'a pas encore réussie à faire la différence sur un cd audio en 16 bits 44,1KhZ entre un mixage en 96 ou en 48. Je pense que les chauves souris doivent pouvoir le faire mais quand notre spectre auditif se limite à 20 000 hertz... :??:
14
Salut,

Comment se fait-il que l'impedance de charge mic ne soit que de 600 ohm ?
Dans une table de mixage on a aux alentours de 1Kohm.... :oo:
De plus si je regarde la spike....on a 3Kohm :8O:
Un sm57 a une impedance source de 150ohm...donc 600ohm peut sembler suffisant? :???:
Cependant avec un SM81(condenser)il est recommander d'avoire une impedance de charge de 800ohm... :(

Que dois je en penser? :?:

merci.
GG
15
Ca c'est une très bonne question quelqu'un a la réponse ? Est-ce que quand on parle d'impédance on ne devrait pas aussi donner la charge ?
"Celui qui est sûr d'avoir raison n'a pas besoin d'en convaincre les autres"
16
Je reviens encore sur la question des spécifications. Je suis en train d'hésiter fortement entre la lexicon omega et la nouvelle E-MU 0404 USB... J'avais aussi pensé à la firebox, mais la connectique FW ne m'arrange pas.

Tout le monde à l'air de dire que cette lexicon sonne. Mais sur le papier les spécifications ne sont pas terrible : les convertos font du 44.1khz, l'impédance d'entrée semble rikiki (664 ohms ?!) et l'impédance de sortie à 110 ohms c'est pas mieux.

Je rappelle qu'une bonne impédance d'entrée doit être au strict minimum de 5 fois la valeur du micro et qu'une bonne impédance de sortie doit être la plus basse possible. A titre comparatif (on a pas encore les chiffres pour la 0404 USB) la firebox fait 1.3kohms en entrée et 51 ohms en sortie ça me paraît déjà plus normal.

Votre avis sur la question ? Pas tous à la fois hein...
"Celui qui est sûr d'avoir raison n'a pas besoin d'en convaincre les autres"