Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 GuitarPort XT
Photos
1/37
Line 6 GuitarPort XT

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série GuitarPort

Sujet Travailler avec guitarport sans pc

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 747 vues
  • 3 followers
1 Travailler avec guitarport sans pc
Bonjour, je voulais savoir si quelqu'un avait deja fait ca (et si oui, comment on fait):
exporter un fichier son, apres avoir diminué de moitie la vitesse?
(histoire de bosser tranquilement devant sa chaine sans avoir besoin de pc).
merci
2
Salut
Avec guitarport, t'es obligé d'allumer ton pc pour pouvoir l'utiliser.
Maintenant, ton histoire avec la vitesse diminuée de moitié, je vois pas ce que ça a à voir avec le guitarport ...
3
J'ai du mal a saisir la question alors jvais te donner quelques points :

1) Un guitarport ne PEUT PAS fonctionner sans pc, c'est la raison d'etre de la gamme guitar/tone-port : le calcul est fait dans un pc, GRACE aux modèles du périphérique..

2) enregistrer le son rendu par le GP (la guitare, donc), tu peux toujours le faire analogiquement en envoyant la sortie casque de ton GP dans l'entrée ligne de ta carte son de pc.. ensuite avec n'importe quel petit soft d'edition audio (genre Audacity) tu réduit le tempo de moitié, tu exporte ca dans un fichier, tu le grave sur un cd audio, et tu l'as.

Si tu veux pouvoir "bosser devant ta chaîne sans avoir besoin de pc", pas photo, il te faut un pod (1,2.0, xt, x3.. floor/live ou non) qui est capable de calculer tous seuls les simulations, le guitarport est un outil d'entrainement sur pc.. tu peux toujours sortir le son sur ta chaîne hifi mais ca s'arrète là..

J'espère avoir servi..
(pour la petite histoire je suis passé d'un guitarport a un pod xt live justement pour éviter d'avoir en permanence besoin d'un pc..)
4
Pour ton histoire de vitesse il te faut un soft qui fasse du pitch shifting , media player 10 le fait (faut pas trop ralentir sinon le son deviens haché) et sinon cubase sx le fait aussi
-=CeD=-
5
Ou sinon ya un pluggin WMP qui s'appelle Chronotron, qui est vraiment très efficasse. Tu peux changer la vitesse et la hauteur de façon indépendante.
Par contre il est payant.
6
Ou audacity, qui change hauteur seule et/ou tempo seul et/ou vitesse totale..