Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 GuitarPort XT
Photos
1/37
Line 6 GuitarPort XT

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série GuitarPort

Sujet Qui l'utilise?

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 329 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Qui l'utilise?
Qui utilise ce produit, et sous quelle configuration?Merci.

2
Je l'utilise depuis un an mais c'est surtout depuis la version 2 du logiciel (gratuite pour les utilisateurs de la V1) que je suis bluffé par cet outil.

J'ai un PC portable , 2Mghz, 512 Mo RAM sous Windows XP. Aucun problème de stabilité (éviter d'avoir trop de periph USB quand même)

Ce que j'aime c'est le contrôle MIDI et le driver Asio qui me permet de jouer en même temps de Reason, Logic etc ... et d'enregistrer directement dans Logic.

Les modèles d'amplis, cabinet et effets sont ceux du Pod XT désormais.

Is my cock big enough, is my brain small enough for you to make me a star (Jello Biafra)

3
Merci pour la réponse, je crois que je vais en faire l'acquisition dès que possible pour m'en servir de la même manière que toi .

4
Voila, j'ai un pentium 3 800 mhz 192 mo de ram sous Xp
Vous pensez que le guitarport marchera bien ? et Est ce que je peu utiliser mon ancien ampli de 15 w pour faire office d'enceinte au pc. cela me donnerai une bonne calité de son ?
5
Salut

je pense que ca sera un peu juste pour le guitar port avec ta config...enfin tout depend de l'utilisation que tu en fait.

Si c'est juste pour jouer sur ton pc, ca devrai suffire.
Si c'est pour t'energistrer avec acid pro ou logic, ca va ramer c kler :(

Mon conseil : un pote était dans le meme situation que toi, il a rajouté un barrette de RAM et hop! ca marchai nikel. :aime:

et pis pour sortir sur un ampli, en fait j'avai jamais essayé jusqua ce kten parles :clin:

pas mal du tout sur mon marshall, le son a du corps, mais je sais pas si ca rendra pareil sur un 15w

essaie de le brancher sur une chaine hi-fi en retirant l'equalisation de ta chaine, ca devrai le faire
6
Ok mais jai plus de palce pour foutre une barette de ram lol, et Si j'arriv a piker des bonen enceinte a mon frere, tu pense que jpe avoir le meme resultat qu'un ampli ? ou alors vot mieu que je machete le 112 spider de line6 ??
7
Rien ne vaut un bon vieil ampli, ca c'est kler! :bravo:

surtout si tu comptes juste jouer dessus et pas t'enregistrer, jpense qu'il vaux mieux que tu prennes le spider

mais bon comme solution economique avec des bonnes enceintes ca peux le faire!
8
Ok, pck mon prof de guitar a un guitar prot et le son est super bo jtoruve , mais ptetre ke kan jvé esseyer le spider jvé trouver le son encore plus bo
Merci de ta reponse
9
Kekun l'utilise avec une basse ?

Ca donne koi ?
10
Salut,

Après plus de 17 ans de recherche de son, j'ai enfin trouvé. :bravo: :aime:
:bravo:
C'est de la BOMBE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Style : Metallica, Megadeth, Slayer, Pantera, en son clair aussi.

Reste juste à récupérer (légalement) les presets de musicos sur le net (chercher *.gpt).


Franchement, arrêtez de chercher et ne pensez plus qu'à jouer, jouer, jouer !

Je joue en appart. et mes voisins n'entendent rien (gros son à petit volume).

Il faut juste un PC ...

Ah oui, pour ceux qui veulent piloter le GPORT avec GUITARPRO, ce n'est pas encore possible.
La version 5 de GPRO est prévue pour septembre (ajout de fonctionnalités midi). Cependant, il faudra alors se palucher tous les paramètres d'un son en midi. C'est faisable mais plutôt très lourd.

Ma solution : avec winbatch, il est possible de créer un bouton qui :
- fait un play de la chanson dans Guitarpro
- qui prévoit les changements de sons au fur et à mesure du déroulement de la chanson dans Guitarpro. Cela reste cependant une petite usine à gaz ...

Je continue à chercher une solution simple. Si quelqu'un a une idée ...