Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 GuitarPort XT
Photos
1/37
Line 6 GuitarPort XT

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série GuitarPort

Sujet Latence, son qui craque et se coupe, programmes qui rament...

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 3 331 vues
  • 3 followers
1 Latence, son qui craque et se coupe, programmes qui rament...
Hello!
J'ai acheté le guitarport il y a quelques jours, je l'ai installé et tout fonctionne nickel. Sauf que, lorsque je choisis "Guitarport" pour la lecture audio (dans le panneau de configuration), les programmes rament, les pages internet mettent du temps à s'afficher, et je n'arrive pas à lire de vidéos (le son est là, mais les images ne défilent pas, du moins pas assez vite).

Mais ce qui est pire, c'est que - même tous les programmes fermés - je n'arrive pas à m'enregistrer avec Cubase: rien qu'avec seulement une piste, le son craque et se coupe même, avec parfois de la latence. Inutile de dire qu'enregistrer deux pistes est tout bonnement impossible! Je m'enregistre en lançant Gearbox en parallèle de Cubase, le problème serait-il résolu si je l'utilisais en tant que plug-in?

Enfin, est-ce que les problèmes rencontrés peuvent venir du fait que je n'ai que 768Mo de RAM sur mon ordi? C'est pas énorme, mais jusqu'ici ça ne m'a jamais empêché d'enregistrer sur Cubase. Sinon, que dois-je faire? Je précise que j'ai mis à jour les drivers de Guitarport, ce qui n'a rien changé.

Merci!
Afficher le premier post
11
Non, mes enceintes sont branchées sur la carte son interne de mon PC. Mon Guitarport est relié en usb à mon PC, mais aussi en audio (line out branché sur l'entrée ligne de ma carte son interne).

En discutant avec un gar, celui-ci m'a conseillé d'aller dans "Configuration des périphériques" dans Cubase, puis "Asio Guitarport" et "Tableau de bord", et de là j'ai réglé la taille du buffer et le "bit depth" au maximum. Je ne sais pas si c'est le réglage idéal, d'autant qu'après enregistrement il y a toujours un décalage avec le métronome, mais au moins j'arrive à enregistrer sans que le son ne se coupe! Mais je me demande si ça n'affecte pas la qualité de l'enregistrement du coup.
12
Le soucis de l'USB c'est que c'est d'une fiabilité douteuse... Chez certains ça marche nickel, chez d'autre ça marchera quasiment pas. La seule chose à faire: formater sa machine et repartir de zéro. Là ça doit fonctionner nickel normalement. Pourquoi les fabricants vendent ils de l'USB si c'est de la merde en barre? Parceque vous en achetez messieurs...
13
Je ne savais pas que l'usb présentait autant de problème.
En tout cas pour ma part, le fait de formater, et même essayer d'autres OS n'a pas réglé mon problème.
Peut être que BeyondTheVeil aura plus de chance ....