Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 GuitarPort XT
Photos
1/37
Line 6 GuitarPort XT

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série GuitarPort

Sujet Latence, son qui craque et se coupe, programmes qui rament...

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 3 326 vues
  • 3 followers
1 Latence, son qui craque et se coupe, programmes qui rament...
Hello!
J'ai acheté le guitarport il y a quelques jours, je l'ai installé et tout fonctionne nickel. Sauf que, lorsque je choisis "Guitarport" pour la lecture audio (dans le panneau de configuration), les programmes rament, les pages internet mettent du temps à s'afficher, et je n'arrive pas à lire de vidéos (le son est là, mais les images ne défilent pas, du moins pas assez vite).

Mais ce qui est pire, c'est que - même tous les programmes fermés - je n'arrive pas à m'enregistrer avec Cubase: rien qu'avec seulement une piste, le son craque et se coupe même, avec parfois de la latence. Inutile de dire qu'enregistrer deux pistes est tout bonnement impossible! Je m'enregistre en lançant Gearbox en parallèle de Cubase, le problème serait-il résolu si je l'utilisais en tant que plug-in?

Enfin, est-ce que les problèmes rencontrés peuvent venir du fait que je n'ai que 768Mo de RAM sur mon ordi? C'est pas énorme, mais jusqu'ici ça ne m'a jamais empêché d'enregistrer sur Cubase. Sinon, que dois-je faire? Je précise que j'ai mis à jour les drivers de Guitarport, ce qui n'a rien changé.

Merci!
2
Salut !
J'ai exactement le même problème, impossible de l'utiliser en carte son externe sur mon PC portable (hp pavilion). Pourtant je dois avoir 3 Go de mémoire vive.
Le processeur peut-il être en cause ?
Avec un pc fixe (amd) je n'ai aucun problème de ce genre.

Et toi, c'est avec quel type de PC ?
3
Moi c'est avec un PC fixe:
Intel(R)
Celeron(R) CPU 2.00GHz
2.00GHz, 768Mo de RAM
Et je tourne sous Windows XP Professionnel.
4
Up!
5
Alors? Manque de RAM? Problème de configuration? Réglages à faire?
Personne ne peut-il donc me venir en aide? J'aimerais bien pouvoir enfin m'enregistrer
6
Citation de : BeyondTheVeil
lorsque je choisis "Guitarport" pour la lecture audio

Pourquoi choisir le guitar port pour la LECTURE, alors que c'est un périphérique d'ENREGISTREMENT ?

All you need is love

7
Le Guitarport fait bien office de carte son? Comme il est conseillé dans plusieurs posts, j'ai choisi le Guitarport comme unique carte son pour l'enregistrement et la lecture audio. Et en tant que carte son, je trouve ça de toute façon logique de la choisir pour la lecture audio.
8
Ben ouai, c'est un périphérique de lecture et d'enregistrement, bien pratique d'ailleurs.
Pour ma part, sur mon portable HP, impossible de l'utiliser, même si je desactive la fonction de lecture ... j'ai exactement les même symptomes et aucune solution.
9
Citation de beyondtheveil :
Le Guitarport fait bien office de carte son?

D'accord, c'est une carte son si tu veux... pour la conversion A/D de ta guitare. Mais tes enceintes, elles sont branchées où ? sur le guitar port ?

Cubase enregistre le son du guitar port via le cable usb, et tu voudrais que le son joué en direct + la lecture repasse par ce même cable ! Et sans latence ?
As-tu essayé de changer le pilote audio (PC/AV, ASIO...) dans cubase ? Je crois que ASIO est mieux.
Et pour le guitar port, il y a le choix entre directsound et MME. Peut être cela changera-t-il quelque chose ?

Pour ma part:
Guitar port > cable usb > pc fixe > carte son pci > enceintes.

Les sorties audio du guitar port me servent via une mixette quand je veux juste jouer, sans lancer de séquenceur.

Enfin, pour la mise à jour des pilotes, je reste sur ma faim. J'ai préféré rester sur les pilotes d'origine.

All you need is love

10
Salut !

Personnellement, c'est bien ce que je faisais, brancher directement mes enceintes sur le guitarport. Je m'en servais comme n'importe quelle carte son externe USB. Ca marchait très bien, avec très peu de latence, non percevable. J'utilisais Logic Audio pour enregister.

... j'en parle au passé, puisque cette carte son ne marche plus depuis que j'utilise un portable hp (même symptômes). Avec mon pc fixe (poutant moins puissant) je n'avais aucun problème.