Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 GuitarPort XT
Photos
1/37
Line 6 GuitarPort XT

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série GuitarPort

Sujet Peut on utiliser le guitar port comme un effet d'insert?

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 618 vues
  • 1 follower
1 Peut on utiliser le guitar port comme un effet d'insert?
Salut, je me demandais si le guitar port, vu que c'est un soft qui tourne sur le PC et pas dans la boite comme pour le pod, pouvait être utilisé comme un effet d'insert ou comme un effet send depuis un séquenceur quelconque.
Apparemment quand on l'installe sur le PC, il est détecté comme une ASIO input stéréo, mais est-ce qu'il affiche aussi une ASIO output stéréo?

Comme ça on pourrait balancer un group track dans la sortie ASIO qui correspond à l'entrée software du guitar port, et récupérer tout ça dans une piste stéréo via le ASIO in (qui correpsond à la sortie soft du guitar port). Comme ça on boucle le guitar port comme un effet externe virtuel et on peut bidouiller le son après une prise.

Alors les possesseurs, est-ce que ça peut fonctionner comme ça?

Merci!
2
Je précise un peu :

-oui j'ai déjà lu le post de martineX699 à propos du reamping!

-non, ça n'est pas de ça que je parle, puisqu'apparemment on est obligé de muter toutes les autres pistes pour pouvoir reamper une piste via le pod (mais remarquez c'est paut être du à cubase qui ne peut gérer q'une carte son à la fois)

-moi perso j'utilise tracktion et j'aimerais bien pouvoir modifier les paramètres du guitar port ou du pod avec tous les autres instruments du mix, sans me galèrer à tout éteindre, muter, bouncer, éteindre relancer, écouter....

-oui jai essayé simulanalog et guitifier, et finalement bof bof bof

- non j'ai pas envie d'acheter guitar rig ou amplitube, je préfèrerai, mais alors de très loin, un podXT ou guitar port...

Voila tout est clair !