Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD Studio GX
Photos
1/80
Line 6 POD Studio GX

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série POD Studio

Sujet Enregistrer guitare acoustique via micro et Studio GX ?

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 1 439 vues
  • 1 follower
1 Enregistrer guitare acoustique via micro et Studio GX ?
Bonjour à tous,

Je souhaite enregistrer ma guitare acoustique pour mes compos. Possédant un Studio GX, je me demandais si cela valait le coup d'investir dans un micro, que je brancherais dans le boitier sus-nommé. Quelque a-t-il déjà effectué cette manip ? Thank You !
2

Plop,

Me semble qu'il y a pas d'alim phantom sur cette interface, hors ça te limite un max dans ton choix de micro.

En effet, les micros les plus prisés pour de l'enregistrement de guitare acoustique sont les micros statiques à transistor ou à lampe. Les micros statiques à lampe de qualité étant hors de prix, on conseil généralement plus les micros statiques à transistor^^

Hors pour faire fonctionner un micro statique à transistor il faut une alim phantom.

Bref, tu risques d'avoir un son vraiment très très moyen si tu comptes enregistrer ta guitare avec un micro dynamique.

JxB

3
Merci beaucoup de cette réponse. Je vais m'orienter vers autre chose. (Zoom H1 ou H2). A +
4

Plop,

Pourquoi tu prendrais pas une vrais carte son externe, les préamps/micros des Zooms sont pas tellement ce qu'il y a de mieux pour enregistrer une guitare acoustique, enfin, dans les même prix il y a mieux. Sauf si tu tiens à utiliser le Zoom plus pour enregistrer en nomade?

JxB

5
C'est que je peux m'en faire prêter un !
Qu'est-ce que tu me conseillerais, par exemple ?
Merci encore !
6
7
Merci ! Super sympa. Il n'y a plus qu'à.
8

Ouép, bon courage pour la suite!

JxB