Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD Studio UX1
Photos
1/155
Line 6 POD Studio UX1

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série POD Studio

Sujet batterie electronique et line 6 POD studio UX1

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 686 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion batterie electronique et line 6 POD studio UX1

bonjours tout le monde.

voila je suis musicien et j'hésite a acheter le line 6 car je sais que celui ci est parfait pour guitare et chant mais étant batteur d'origine je me demande si je peux enregister ue piste en batterie éléctronique.

renseignez moi svp.

j'ai une roland HD-1

en vous remerciant. icon_biggrin.gif

2

bonjour

il y a une 2 entrées line sur la face arriere ça devrait convenir

3

Si tu as des sorties MIDI sur ta batterie roland, le mieux ça reste de la brancher en MIDI sur l'interface audio, ou bien d'acheter une interface MIDI externe et après de mettre une banque de son batterie, tu pourras avoir un très bon son.

Quel type d'instruments as tu besoin de brancher hors micro? Si tu n'utilises pas de pédale multi effet ou guitare, il y a la Presonus Audiobox qui est excellente, qui disposes d'une interface MIDI interne.

https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/presonus/AudioBox-USB/avis/

Si tu enregistres des instruments à forte impédance, tu risques par contre d'endommager les préamps, à moins d'utiliser une DI.

JxB

4

Pour avoir essayé d'enregistrer ma batterie électronique (Roland TD-3) par les entrées ligne de la Line-6 UX1 je peux affirmer que c'est carrément minable comme son. Il vaut mieux investir dans une interface audio/midi comme le dit si bien JxB. Le Line-6 n'a pas de midi.

L'avantage d'une carte plus complète audio ET midi, c'est que tu peux enregistrer

-le chant via le preampli micro et le micro adéquat