Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 01/12/2010 à 16:10:19batterie electronique et line 6 POD studio UX1
bonjours tout le monde.
voila je suis musicien et j'hésite a acheter le line 6 car je sais que celui ci est parfait pour guitare et chant mais étant batteur d'origine je me demande si je peux enregister ue piste en batterie éléctronique.
il y a une 2 entrées line sur la face arriere ça devrait convenir
0
JxB
11976
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
3Posté le 03/12/2010 à 23:46:53
Si tu as des sorties MIDI sur ta batterie roland, le mieux ça reste de la brancher en MIDI sur l'interface audio, ou bien d'acheter une interface MIDI externe et après de mettre une banque de son batterie, tu pourras avoir un très bon son.
Quel type d'instruments as tu besoin de brancher hors micro? Si tu n'utilises pas de pédale multi effet ou guitare, il y a la Presonus Audiobox qui est excellente, qui disposes d'une interface MIDI interne.
Si tu enregistres des instruments à forte impédance, tu risques par contre d'endommager les préamps, à moins d'utiliser une DI.
JxB
0
Eddie666killer
303
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
4Posté le 04/12/2010 à 00:43:51
Pour avoir essayé d'enregistrer ma batterie électronique (Roland TD-3) par les entrées ligne de la Line-6 UX1 je peux affirmer que c'est carrément minable comme son. Il vaut mieux investir dans une interface audio/midi comme le dit si bien JxB. Le Line-6 n'a pas de midi.
L'avantage d'une carte plus complète audio ET midi, c'est que tu peux enregistrer
-le chant via le preampli micro et le micro adéquat
-les guitares et basses via l'entrée haute impédance (si la carte en est pourvue) avec l'aide d'un logiciel de type Amplitube
-la batterie via l'entrée midi avec l'aide d'un logiciel type SuperiorDrummer, AddictiveDrums, BFD...
C'est vraiment le meilleur compromis, parce que le Line6 pour la batterie honnetement c'est pourri, en plus après ta prise est figée, tu ne peux pas retoucher le son des éléments séparemment, contrairement à la méthode par MIDI.
0
"Oeil pour oeil" est une loi qui finira par rendre le monde aveugle....
JxB
11976
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
5Posté le 04/12/2010 à 10:31:04
Ouip, ça a aussi des avantages non négligeables lors du mixage ;)
JxB
0
daxter91
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
6Posté le 14/12/2010 à 19:53:46
tout d'abord merci pour vos reponse,
ma question est la suivante:
ya t'il une interface semblable a la ux1 qui peut aussi bien enregister les gratte le chant et la batterie en son convenable .
sinon ya til un logiciel pour traiter le son de la batterie electronique