Sujet de la discussionPosté le 01/01/2011 à 02:54:01Pod Studio UX1 et logiciel autre que Pod Farm
Bonjour tout le monde :)
J'ai acquis il y a peu un Line 6 Pod Studio UX1, que j'ai pas mal galéré à faire fonctionner rien qu'avec Gearbox ou Pod Farm (Netbook avec chipset audio Realtek intégré, la galère).
Toujours est-il, j'ai essayé sur différents logiciels : Pod Farm, Pod Farm 2, Gearbox, Revalver MkIII = Aucun soucis
En revanche, sur Guitar Rig (qui était mon préféré quand j'utilisais ma prise line in sur mon pc fixe) = impossible de faire sortir le son sur les "enceintes" de mon netbook... J'explique : soit je peux choisir mes Send 1 et 2 du UX1 en entrée et les Output 1 et 2 toujours du UX1 en sortie (ce qui n'amene donc pas le son à mes enceintes), soit je peux chopper les inputs du realtek (pas tres utile) et sortir le son sur mes enceintes. Je ne trouve aucun moyen de combiner les entrées de mon UX1 et la sortie sur mes enceintes. quelqu'un aurait-il eu une experience similaire svp ?
Question bonus : Sur Pod Farm (et la v2 egalement), si j'ai bien compris le truc, le son passe par le "ToneDirect", mais meme avec le buffer minimal, le son a une latence qui ne me convient pas parfaitement, je dirais de l'ordre de 30 ou 35ms. J'ai souvenir qu'avec les pilotes Asio 4 all v2 et la prise micro de mon netbook j'etais à 10 ou 12 ms... Donc je souhaiterais pouvoir utiliser les drivers Asio 4 all dans Pod Farm, et je ne trouve aucun reglagle le permettant, une idée ?? (pourtant dans les reglages des drivers on peut regler le buffer pour les drivers Asio, donc je pige pas)
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.
toche13
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
2Posté le 01/01/2011 à 09:38:58
Pour ma part je me sers de la prise casque de l'UX1 comme retour , et là , pas de latence :-)
Pour ma part je me sers de la prise casque de l'UX1 comme retour , et là , pas de latence :-)
Je compte bien investir dans une paire d'enceintes de monitoring, mais vu que j'ai de la latence j'hésite..
Mon but est d'avoir le retour live du "processed", avec tous les effets appliqués, si sur mes enceintes du netbook j'ai 30ms de retour, est-il possible que je descende à 10 ou moins avec des enceintes de monitoring ? Si oui j'aimerais une brève explication technique d'où intervient la latence o_o
Non je n'ai pas pu testé car je n'ai pas d'enceintes de monitoring et pas d'adapteur 6.35 > 3.5 (enfin il est resté chez mes parents..)
Par contre... chose tres etonnante.. Je lance Revalver, je verifie les parametres d'Audio Devices, et là j'ai pu mettre en entree mes Send 1+2 et en sortie mes HD Audio 1 et 2 (= mes enceintes netbook)... Pas compris pourquoi je pouvais pas hier et aujourd'hui oui... Surement qu'un probleme se crée lorsque je lance pod farm en premier et que je tente de changer de logiciel apres.. je sais pas.. en tout cas on va dire que c'est résolu pour moi meme si j'ai rien compris à ce qu'il vient de se passer. x)
PS : Et bien evidemment, la bonne surprise qui va avec : je n'a plus de latence...