Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle sont les différences entre le Toneport UX1 et le studio UX1 ?

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 2 791 vues
  • 4 followers
1 Quelle sont les différences entre le Toneport UX1 et le studio UX1 ?
Tout est dans le titre du sujet :)

Merci
Afficher le premier post
11
Dernière question, est-ce que le studio ux1 est plus puissance que le toneport ux1, par là j'entends "carte son plus performante" car j'ai quelques problèmes de latence avec d'autres logiciels que podfarm (qui est pas mal mais trèèèèès loin d'avoir des sons qui tuent)
12

Je ne pense pas. Ces interfaces ne sont pas assez performantes pour obtenir des latences basses dans tous les cas.

13
Oui c'est la même chose, et effectivement pour les faibles latences c'est un peu délicat, ton ordinateur à intérêt à suivre !

Et sinon je ne suis pas vraiment d'accord avec toi, pour une carte son à 100 euros les modélisations ne sont vraiment pas dégueulasse ! Alors bien sur y'a mieux, mais pas au même budget... Ou bien c'est le "grain" qui ne te plaît pas, la après comme on dit "les goûts et les couleurs..." x)
14

+1, pour du matos à ce prix là c'est très correct. Si tu veux mieux, c'est plus cher, comme pour la latence, y'a pas de miracles mrgreen

15
Vous avez raison, c'est vrai qu'à ce prix là c'est quand même bien. Je viens de tester Guitar Rig 4 utilisant le toneport ux1 et c'est autre chose :8O: mais à près de 400€ le rapport qualité/prix n'est plus le même...

[ Dernière édition du message le 23/12/2011 à 15:08:36 ]

16

Ouais après c'est aussi tout simplement une histoire de gout et de façon de travailler...

 

Je sais que j'arrivais a de meilleur résultats avec POD Farm plutôt que Guitar Rig. Amplitube est très bon aussi.

Y'a une tendance général qui a l'air de dire qu'Amplitube est la meilleur simulation d'ampli, et Guitar Rig par contre possède les meilleurs effets.

Ca c'est pour la généralité, après dans la pratique chacun trouve son compte a sa façon... Le mieux c'est d'essayer le maximum de choses (Si l'éditeur ne propose pas de démo je pense que tu sais ou les trouver) et de voir la ou tu te sent le mieux, sachant que parfois le prix n'est pas toujours en lien...

 

Du coup j'ai voulu continuer a faire confiance a Line 6 en prenant un POD HD 500, et du coup je reste un chouille sur ma faim et je me tâte a prendre un Eleven... Pour dire que c'est vraiment aléatoire d'une personne et d'un produit a l'autre !